play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Municipales 2020 : l’alliance Cucherat-Blanc souhaite encourager le commerce local

Dans une conférence de presse commune, Yann Cucherat et Etienne Blanc se sont exprimés sur leur programme pour la mairie. Au menu du jour, le soutien des commerçants locaux et le développement de l'hydrogène.

L'alliance Cucherat-Blanc, rêve d'un centre-ville "vivant" à Lyon. Le commerce local serait davantage encouragé et soutenu par la Ville de Lyon. Pour Etienne Blanc, il s'agit de créer "une activité commerciale au service de la ville".

Des nouveaux espaces de développement pour le commerce local

L'économie est une priorité dans le programme de l'alliance Républicains-En Marche. "La crise sanitaire va basculer sur une crise économique, qui va impacter l'économie locale" assure Yann Cucherat. Celui-ci, qui mènera la liste pour les Municipales, souhaite travailler avec "les commerces de proximité", en particulier ceux du centre-ville. Le candidat précise toutefois, qu'il n'entend pas par centre-ville, "uniquement le quartier de la Presqu’île", mais bien les différents commerces des neuf arrondissements lyonnais.

Ce soutien des commerçants locaux passe par un aménagement de nouveaux espaces commerçant. L'alliance souhaite conquérir les quais du Rhône et de la Saône. Le but : les réinvestir en "quais flottants" pour accueillir des artisans, commerçants ou producteurs lyonnais ou des alentours. Pour Yann Cucherat, cela permettra de "désengorger la pression entre l'offre et la demande."

Vers un développement de l'hydrogène à Lyon

L'hydrogène est un secteur sur lequel le duo Cucherat-Blanc souhaite se pencher. Etienne Blanc souhaite d'ailleurs faire de Lyon, "la capitale française de l'hydrogène, voire capitale européenne !" Pour ce dernier, l'hydrogène ne fait aucun doute comme étant le transport de demain : "il y a une nécessité de combiner transport électrique et à hydrogène".

Un bouclage du périphérique "reporté"

Le projet de l'Anneau des Sciences est encore dans les pensées de Yann Cucherat et de ses alliés. "Il est essentiel de boucler le périphérique pour éviter toutes les circulations inutiles" argumente-t-il.

Pour la suite de la campagne, l'alliance indique qu'elle sera très présente sur les réseaux sociaux afin d'interagir avec les citoyens lyonnais.

Partager sur

vous aimerez aussi

OL : le nouveau maillot pour la saison prochaine dévoilé

Le CSBJ annonce l’arrivée d’une recrue

Rentrée scolaire 2024 : de nouvelles mesures rentreront en vigueur dans l’académie de Lyon

Lyon : la fresque des champions du monde effacée

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%