Naissance rare de trois requins à l’Aquarium de Lyon

Publié le 6 août 2020

L’Aquarium de Lyon, situé à La Mulatière, a annoncé la naissance exceptionnelle, mardi 5 août, de trois bébés requins à pointes noires.

Une naissance extrêmement rare puisque les femelles de cette espèce ne mettent en général bas qu’une fois tous les deux ans. À l’état sauvage, les requins à pointe noire vivent dans les eaux des Océans Indien et Pacifique et selon la classification de l’Union internationale pour la conservation de la nature, ils sont une espèce « quasi-menacée ».

L’événement avait été placé sous haute surveillance. La première réaction du petit à sa sortie est de remonter à la surface. Les soigneurs de l’aquarium sont allés récupérer les trois bébés requins, pour éviter qu’ils ne se fassent manger par les autres occupants du bassin

Les trois jeunes pensionnaires évoluent pour le moment dans une nurserie de l’aquarium de Lyon. Ils rejoindront un bassin plus grand lorsqu’ils auront atteint une taille suffisante. Ils seront alors visibles par les visiteurs. Ils pourraient par la suite être confiés à un autre aquarium.


En cours de diffusion

Titre

Artiste