National : Villefranche démarre sa saison face à Sedan

Publié le 12 août 2022

Ce vendredi 12 août, la saison 2022/2023 de National démarre. Pour le compte de cette première journée, où 8 matchs sur 9 se jouent en même temps, le FC Villefranche Beaujolais reçoit le CS Sedan Ardennes. Ce dernier est un candidat qui pourrait se mêler à la lutte de haut de tableau.

Le match a lieu au Stade Armand Chouffet. Le coup d’envoi est prévu pour 19h30. L’entrée sera gratuite pour ce premier match.

2 montées et … 6 descentes

Il faudra tout de suite prendre des points pour les deux équipes au vu de la nouvelle réforme des championnats amateurs. En effet, cette saison (et c’est inédit), il n’y aura pas deux, ni trois.. mais six descentes ! Vous l’aurez compris, avec 18 clubs à cet échelon, il faudra au moins terminer 12e au classement. A noter que seulement deux clubs monteront en Ligue 2, sans possibilité de barrage pour le troisième.

L’été a été loin d’être ordinaire pour Villefranche. Vaincu en barrages d’accession à la Ligue 2 face à Quevilly-Rouen (défaite 3-1 au match aller, 2-0 au retour), le club caladois a cru goûter à la Ligue 2, après la rétrogradation administrative de Bordeaux en National, par la DNCG. Cependant, le 27 juillet dernier, le Comité exécutif de la Fédération française de football s’est prononcé en faveur du maintien de Bordeaux en Ligue 2.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste