play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Nations League : Des Bleus renversants s’imposent face aux Belges et filent en finale

L'équipe de France l'a emporté face à la Belgique ce jeudi soir à Turin lors de la deuxième demi-finale de la Nations League (2-3). Avec deux buts à rattraper au retour des vestiaires, les Bleus ont fait preuve de caractère et ont su déjouer les pronostics pour totalement renverser une rencontre qui semblait déjà acquise à Eden Hazard et ses coéquipiers.

Tout partait mal dans cette rencontre et pourtant. Malmenés en première mi-temps par une équipe belge plus joueuse, les joueurs de Didier Deschamps concédaient presque logiquement deux buts coup sur coup en fin de première période par l'intermédiaire de Yannick Carrasco (37') et de Romelu Lukaku (41'). Sonnée, la France partait aux vestiaires avec un coup sur la tête.

Après les traditionnelles quinze minutes de récupération, c'est une équipe transcendée qui est revenu sur le rectangle vert. Plus juste dans le jeu et surtout beaucoup plus volontaire dans la prise d'initiatives et l'effort offensif, l'équipe de France réduisait la marque au bout de 62 minutes de jeu grâce à Karim Benzema, bien servi par Kylian Mbappé. Et c'est d'ailleurs ce dernier qui, 7 minutes plus tard, transformait un penalty accordé aux Bleus pour une petite semelle sur Antoine Girezmann (69').

Et alors que tout indiquait que la rencontre allait se décider au-delà du temps réglementaire, a minima en prolongations, les Belges marquaient à quelques instants de la fin par l'intermédiaire de l'attaquant de Chelsea, Lukaku, une nouvelle fois. Mais après visionnage de la VAR, le but était signalé hors-jeux. De quoi donner des ailes aux Bleus qui, quelques actions plus tard, dans le temps additionnel de la partie, choisissait le meilleur des moments pour prendre les devants grâce à Théo Hernandez, auteur d'une frappe puissante succulente à l'entrée de la surface, et renversaient ainsi la Belgique.

Avec cette victoire, les tricolores se qualifient pour la finale de la Nations League qui aura lieu ce dimanche 10 octobre à 20h45 face à l'Espagne. L'occasion d'aller chercher le premier trophée pour les Bleus depuis la Coupe du monde 2018.

Partager sur

vous aimerez aussi

pompier

Marcigny : une conduite de gaz arrachée par un engin de chantier

Nord-Isère : Amaury Vassili en concert ce dimanche à Saint-Quentin-Fallavier

L’ancienne Première ministre Elisabeth Borne a rencontré les Caladois et le maire Thomas Ravier

Une très légère baisse du nombre de chômeurs au premier trimestre de 2024

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%