Nîmes-OL : Peu importe la manière, Lyon n’a pas le choix

Publié le 5 décembre 2019

L’OL se déplace à Nîmes ce vendredi (20h45) à l’occasion de la 17ème journée de L1.

Le contexte :
Battu mercredi à l’issue d’un très mauvais match devant Lille (0-1), l’Olympique Lyonnais n’a donc toujours pas réussi à gagner trois matchs de championnat d’affilée. La fatigue s’est ajoutée aux mauvais résultats et les pépins s’accumulent : après Léo Dubois, c’est Youssouf Koné qui est sur le flanc pour une longue période. Et certains autres éléments sont sur la corde raide, comme Maxwel Cornet contraint de déclarer forfait. Pourtant, Lyon n’a pas le choix et est obligé de gagner ce vendredi à Nîmes. Sous peine de retomber dans la crise. A moins que le club n’en soit en fait jamais réellement sorti?

Pour Anthony Lopes, l’OL doit gagner, peu importe la manière

 

L’adversaire :
Laminés mardi à Bordeaux (6-0), le Nîmes Olympique est au plus mal. L’entraîneur Bernard Blaquart, celui même qui avait fait remonter les Crocodiles en L1, est sur un siège éjectable. Les rumeurs annonçaient aussi dès le week-end dernier l’éviction du directeur sportif Laurent Boissier, ce qui n’est toujours pas officiel. Sur le terrain, Nîmes va aussi mal que dans la coulisse : l’équipe est 19ème, n’a gagné que deux matchs sur quinze et est la pire formation du championnat à domicile.

Les déclarations :

Rudi Garcia (ent. OL) :

Rudi Garcia : ”Il faut gagner à Nimes’

Bernard Blaquart (ent. Nîmes) : ‘’Je suis combatif et j’ai le sentiment que mes joueurs ont envie de se révolter.’’

Le joueur à suivre :
Youssouf Koné à l’infirmerie et Fernando Marçal suspendu, Rafael sera encore titulaire côté gauche. Le Brésilien ne va débuter que son troisième match de la saison. Il a intérêt à monter en puissance car Melvin Bard, qui a pour la première fois été incorporé dans l’effectif, va bientôt taper à la porte. Et peut-être bien plus vite que prévu.

La statistique :
L’OL a gagné ses deux matchs contre Nîmes en L1 la saison passée (2-0 à Décines, 3-2 aux Costières). La dernière défaite de l’OL contre les Crocos dans l’élite remonte à …mai 1993 (0-1 à Gerland).

Le tweet :

Julien Huët

Nîmes-OL, 17ème journée de L1, à vivre ce vendredi dès 20H30 en intégralité sans pub sur Tonic Radio. Et rendez-vous juste après le match pour débriefer ensemble avec notre journaliste via un Facebook live !


En cours de diffusion

Titre

Artiste