play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Obtenez votre permis de végétaliser

Le permis de végétaliser, qui favorise l’embellissement de l’espace public, est une nouvelle manière participative et citoyenne de penser l’urbanisme. En effet, tout en laissant aux habitants la possibilité très concrète de proposer des projets de végétalisation, ce permis contribue à favoriser la biodiversité en offrant refuge et ressources à la petite faune (insectes, oiseaux, etc.), à améliorer la qualité de l’air (absorption des microparticules), à rafraîchir notre espace public (ombrage) et, surtout, à créer des moments de convivialité entre des habitants unis par un même projet.

Quels aménagements sont possibles ?

Seul ou entre voisins, vous pouvez solliciter l’installation de bacs ou de pots (ces derniers sont fournis et posés par les habitants-jardiniers), demander la création de fosses de plantation ou l’aménagement des pieds d’arbre (les travaux de percement ou d’aménagement sont réalisés par la Ville) ou jardiner en pleine terre.

Quels sont les principaux engagements des habitants-jardiniers ?

Le permis a une durée de trois ans, il peut être renouvelé par courrier. L’habitant-jardinier s’engage donc, au minimum sur trois ans, à arroser et entretenir le dispositif mis en œuvre, à ne pas entraver le cheminement et à garantir l’accessibilité des usagers du domaine public. Il devra également planter des espèces peu consommatrices d’eau et ne pas utiliser d’espèces toxiques, hallucinogènes, épineuses, urticantes ou à trop grand développement et invasives. Concernant l’entretien, le désherbage devra être manuel, toute utilisation de produits phytosanitaires et d’engrais minéraux étant strictement interdite.

Comment candidater ?

Vous pouvez déposer une demande de permis en remplissant le formulaire avec la description de votre projet. Les dossiers peuvent être envoyés par courrier :
Permis de végétaliser
Hôtel de Ville CS 70092
71100 Chalon-sur-Saône Cedex)

ou par mail à bruno.cottier@chalonsursaone.fr

Partager sur

vous aimerez aussi

Lyon : un homme agressé place Bellecour

Mercurey : une alerte originale va retentir sur les téléphones mobiles des habitants de la commune

Grève : les salariés de la Stas mobilisés ce jeudi

832 kg de tabac saisi : les individus interpellés et jugés

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%