play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Octobre rose : Bollé Safety s’engage dans la lutte contre le cancer du sein

A l’occasion d’Octobre rose, mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, l’entreprise lyonnaise Bollé Safety lance une édition limitée de l’un de ses produits, des lunettes de sécurité, pour récolter des fonds en faveur de la recherche.

Ils sont 15 millions d’utilisateurs dans le monde à porter les équipements de protection individuelle (EPI) de la marque. Bollé Safety, entreprise basée à Villeurbanne (Rhône), est le leader mondial dans la protection des yeux en EPI. Elle propose des produits que ce soit dans le domaine de la construction, la santé, l’énergie, l’industrie lourde, la défense, l’automobile, ou encore la bureautique. Créée en 1881, et présente dans 120 pays, elle collabore, sur le territoire national, avec des entreprises telles que EDF ou Eiffage à titre d’exemple.

A l’occasion d’Octobre rose, mois dédié à la sensibilisation au cancer du sein, Bollé Safety sort une édition limitée de l’un de ses produits phares : la lunette "RUSH+ Small". La campagne doit permettre de récolter des fonds en faveur de la recherche. Elle sera menée en faveur de trois organisations internationales : la fondation Breast Cancer Research Foundation (BCRF), l’association nord-américaine Susan G. Komen et l’australienne Breast Cancer Network Australia (BCNA). "L’industrie est un secteur très masculin et où les femmes ont été délaissées pendant des années par les industriels et les entreprises d’EPI. Chez Bollé Safety, nous n’avons de cesse de travailler pour assurer la sécurité de tous et toutes. Protéger les yeux, c’est s’adapter à chaque physionomie. C’est pourquoi nous étudions nos produits pour qu’ils répondent aux besoins de chacun, comme avec la RUSH+, disponible en plusieurs tailles et avec des branches flexibles pour épouser au mieux la forme du visage.", déclare Anne-Sophie François, vice-présidente de la marque.

Robin Saunier Plumaz, responsable marketing de Bollé Safety, s’exprime sur la campagne et l’engagement de l’entreprise.
Le responsable marketing rappelle les enjeux de la campagne.

La lunette "RUSH+ Small" et son modèle aux branches roses, à l’occasion d’Octobre rose. Crédit : Bollé Safety.

Outre ses branches roses bi-matières (polycarbonate et TPR), le modèle dispose d’un nez ajustable anti-glisse, et d’une protection supérieure pour renforcer la sécurité. 6000 pièces seront à la vente dès le 1er octobre (à partir de 6,90 €) dans des magasins partenaires. La distribution se réalise avec la collaboration du groupe lyonnais Descours & Cabaud, à travers ses deux enseignes Dexis et Prolians. Bollé Safety s’engage à reverser 50 centimes d’euros pour chaque paire vendue, et à compléter le montant d’un don de 30 000 euros.

Avec cette première campagne, l’entreprise compte bien s’engager sur le long terme en faveur de cette cause. "Nos partenaires nous ont acheté la totalité du stock [les 6000 pièces]. Par rapport à l’engouement que l’on a sur le territoire français, mais également à l’étranger, le but est de recréer cette campagne, peut-être avec d’autres produits, l’an prochain", assure Robin Saunier Plumaz, responsable marketing de Bollé Safety.

En France, le cancer du sein représente la première cause de mortalité par cancer chez les femmes.

Adams Mezamigni

Partager sur

vous aimerez aussi

|

Droits TV : John Textor regrette d’être « presque complètement exclu » du processus

Gala de l’équipe olympique canadienne de natation artistique : début des réservations en ligne ce lundi

Bourgoin-Jallieu : 300 exposants présents au vide-greniers de la Croix-Rouge

Louhans : des gendarmes mobilisés pour distribuer gratuitement des éthylotests aux automobilistes

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »