OL-Benfica (3-1) : les tops et flops

Publié le 5 novembre 2019

L’OL a battu le Benfica Lisbonne (3-1) à l’occasion de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Mes tops et flops :

Les tops :

-L’OL réalise grâce à cette victoire une très belle opération dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Deuxième avec 7 points, Lyon compte trois longueurs d’avance sur le Benfica Lisbonne, qu’il devance aussi à la différence particulière. Mieux, en s’imposant au Zénit lors de la prochaine journée, Lyon pourrait même s’offrir une finale pour la première place à domicile face à Leipzig le 10 décembre.

-Du Houssem Aouar tel qu’on l’aime. Passeur décisif pour Memphis Depay au terme d’une formidable action sur le premier but, le numéro 8 a dicté le tempo du match.

-Encore beaucoup d’abattage de la part de Lucas Tousart, qui a aussi provoqué deux cartons jaunes. Suspendu, il va énormément manquer dimanche à Marseille. A ses côtés, Thiago Mendes a brillé, notamment en première période. Le Brésilien ne se cache plus.

Les flops :

Les supporters qui jouent contre leur camp en sifflant Rudi Garcia avant le match, puis Bertrand Traoré et Marcelo au moment de leurs entrées. Les joueurs leur ont bien répondu en montrant l’identité du buteur après la formidable réalisation de Traoré (3-1).

La blessure de Memphis Depay. Le Néerlandais était devenu en première période le premier joueur de l’OL depuis Sonny Anderson à marquer lors de quatre matchs d’affilée en C1. S’il venait à manquer l’Olympico, ce serait un énorme coup dur.

Le but encaissé vient un peu gâcher le bon match de Joachim Andersen, qui couvre Seferovic sur cette action.


En cours de diffusion

Titre

Artiste