C’est désormais acté : Rayan Cherki quitte l’OL pour rejoindre Manchester City où il a signé un contrat de cinq ans. Le montant de l’opération s’élève à 42,5M€ dont 6M€ de bonus, auquel pourra s'ajouter un intéressement de 15% sur une éventuelle plus-value future.
Formé à Lyon, le milieu offensif sort d’une saison étincelante : 12 buts, 20 passes décisives en 44 matchs. Ses débuts prometteurs en équipe de France lors de la Ligue des Nations ont achevé de convaincre les dirigeants mancuniens.
Un transfert qui change la donne
Pour l’OL, interdit de recrutement par la DNCG et relégué en Ligue 2 à titre conservatoire, c’est une bouffée d’oxygène. Pour Cherki, c’est un superbe choix : s’il s’impose à Manchester City, il a tout pour devenir un titulaire indiscutable en Bleu. Travailler avec Pep Guardiola, c’est l’assurance de franchir un vrai palier, celui qui transforme un talent brut en joueur majeur.
Des émotions par milliers, des souvenirs par centaines et une empreinte indélébile dans le coeur. Aucun discours ne pourrait réellement retranscrire tout ce qui traverse mon esprit au moment de laisser ce maillot et ce blason frappé du lion que j’ai portés avec tant de fierté… pic.twitter.com/ZhA9vBD7zc
— Rayan Cherki (@rayan_cherki) June 10, 2025