OL – FC Nantes ( 3-2 ) : une victoire et une fin apaisée à la maison

Publié le 14 mai 2022

OLYMPIQUE LYONNAIS – FC NANTES, 37ème journée de Ligue 1 : 3-2( 1-0). Buts : Dembélé (8e), Paqueta (77e), Tetê (84e) pour l’OL. Merlin (81e) et Cyprien (90e+2) pour Nantes.

Une ambiance positive
L’échec de la saison entérinée, la communication positive de la semaine a fait son œuvre. Les supporters ont été au rendez-vous, notamment les Bad Gones. Le public familial, venu en nombre, a pu profiter d’un match de fin de saison riche en buts. Le spectacle pyrotechnique à l’issue de la rencontre aurait assurément mérité d’être proposé pour fêter un titre ou une qualification en Ligue des Champions.

Dembélé et Tetê gonflent leurs stats
L’avant-centre a marqué lors des six dernières journées, portant son total à 20 buts en L1. Passeur décisif pour Paqueta et buteur, Tetê en est à deux buts et quatre passes décisives en huit journées de L1. Peter Bosz avait sans doute raison au moment de l’arrivée du Brésilien : il est trop fort pour l’OL. Le conserver serait grandiose.

Caqueret acclamé, Aouar sifflé
Dans la lancée de sa prolongation jusqu’en 2026, Caqueret a été ovationné par le public au moment de son entrée en jeu. Après deux mois d’absence, il a été remarquable, en amorçant notamment l’action du troisième but. Alors que Aouar a de son côté été sifflé. Son départ semble inévitable mais ce n’est pas la première fin de saison qu’il est annoncé partant.

J.H.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste