Rudi Garcia arrive en fin de contrat à la fin de la saison (30 juin 2021). La très bonne saison de l'Olympique Lyonnais, 2e à 2 points du leader lillois, joue en faveur d'une prolongation.
La dynamique est en effet loin de contrarier Jean-Michel Aulas, qui a révélé sa position sur l'avenir de son entraîneur, au cours d'un entretien à RMC Sport.
"Aujourd'hui la question ne se pose pas", a indiqué le président de l'OL. "On a discuté longuement avec Rudi. On a prévu de se voir au moment où on pourrait prendre les décisions. Juninho participera aussi à notre réflexion. Mais évidemment, ce qu'il fait en ce moment milite pour prolonger l'avenir."
Sans donner d'information officielle, le boss du club rhodanien s'est montré prudent quant à la fin de saison, mais reste très optimiste à propos d'une prolongation de contrat de Rudi Garcia.
"Aujourd'hui la décision, d'une part, n'est pas prise", a-t-il expliqué. "De deux, en superstitieux, je ne voudrais pas être qu'elle nous porte préjudice. Soyons sereins. Juninho sera aussi l'un des acteurs de la décision. Mais ce que fait Rudi est très bien."
Ce vendredi après-midi, l'entraîneur a réagi à ces propos en conférence de presse : ”Le président a juste confirmé ce qu’on dit depuis très longtemps, à savoir qu’on se verrait en fin de saison pour discuter de la suite. (…) Tant bien même il y a des tendances chez moi et chez eux mais je les garde pour moi et eux aussi. Ce qui compte, c’est d’être transparent ensemble et on l’a été. On s’est donné rendez-vous quand ce sera le moment et on verra quel est le moment (sic)”.