La vente de l'Olympique Lyonnais est imminente. Sauf surprise de dernière minute, Jean-Michel Aulas va prochainement passer la main à John Textor. Une officialisation ce vendredi ? Il se pourrait que oui puisque les actionnaires d'OL Groupe ont tous été convoqués ce jeudi après-midi pour un conseil d'administration extraordinaire, et pourraient remettre le couvert, ce vendredi selon les informations de L’Équipe.
L'homme d'affaires américain, entré en négociations avec l'OL le 20 juin dernier, va acquérir les parts des actionnaires sortants IDG (19,74 %) et Pathé (19,26 %), en plus de la majorité de celles d'Holnest (27,56 %), la holding de la famille Aulas. Les banques, rassurées par le nouveau partenaire de Textor - le fonds d'investissement Ares, un géant américain fort de 334 milliards de dollars d'actifs - ont toutes donné un accord oral.
Pour rappel, le futur patron de l’OL est déjà présent au capital du club londonien de Crystal Palace et actionnaire majoritaire de Botafogo (1ère division brésilienne) et du RWD Molenbeek (2e division belge).