Ancienne idole de Gerland, Lisandro López, l'attaquant argentin passé par l'OL entre 2009 et 2013 et qui a offert au club son dernier trophée majeur en date, la Coupe de France 2012, va bientôt mettre un terme à sa carrière.
Alors qu'il porte encore les couleurs du Racing du haut de ses 38 ans, Licha, comme il est affectueusement surnommé, a en effet annoncé à la télévision argentine son intention de raccrocher les crampons en fin d'année, au terme des deux derniers matches de championnat qu'il reste à son équipe.
Auteur de 168 matches et 82 buts sous les couleurs de l'OL, qu'il avait rejoint en provenance du FC Porto, l'ancien international argentin avait quitté Lyon en 2013, puis avait signé à Al-Gharafa, au Qatar, avant de jouer pour l'Internacional Porto Alegre au Brésil, puis de revenir au sein de son club formateur, le Racing Club de Avellaneda (avec un prêt aux en MLS à Atlanta cette année), avec lequel il a été sacré champion en 2019.
« Je me suis senti très bien et heureux de marquer à nouveau, mais ce seront les deux derniers matchs sous le maillot du Racing. Il ne me reste plus qu'à jouer ces deux matchs et à penser à ma famille » a indiqué l'intéressé au micro d'ESPN, mardi soir, au sortir du match du Racing contre Lanús, match au cours duquel il a, bien évidemment, marqué.