play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

OL – Nantes : l’avant-match

Olympique Lyonnais – FC Nantes, 28ème journée de Ligue 1, vendredi 21h. A vivre en intégralité sur Tonic Radio.

Prendre l'ascendant avant la coupe
Personne ne peut affirmer que l'éventuel vainqueur ce vendredi empochera également le billet pour le Stade de France lors de la demi-finale de la Coupe de France le 5 avril entre les deux mêmes clubs. Mais il ne faut pas se mentir : en cas de victoire ce vendredi, l'OL prendrait clairement l'ascendant d'un point de vue mental. Alors qu'une défaite fragiliserait les Gones dans l'approche de la demi-finale.
Le gardien Rémi Riou ne valide pas notre réflexion et affiche une certaine prudence : "Il y a forcément un jeu d'échec mais chacun a ses objectifs en championnat et la coupe est une compétition différente. Mais on sait aussi que les victoires apportent la victoire. Pour avoir de la confiance le 5 avril, il faut remporter les matchs précédents.'' Il n'en reste que deux d'ici-là : ce vendredi contre Nantes puis le 2 avril à Paris. Laurent Blanc reste également distant avec le sujet : ‘’La demi-finale de coupe de France sera un match différent. Le 5 avril ce sera dans un autre contexte. Déjà ce sera à Nantes, pas à Lyon. En plus, il y aura d’ici là la trêve internationale.’’

Un match de milieu de tableau
La réalité est malheureusement incontestable : ce match va opposer le dixième au quatorzième. Avec 40 points, l'OL pointe à sept longueurs du Stade Rennais (5e), la dernière équipe occupant une place qualificative pour une coupe d'Europe la saison prochaine. Auteur d'un bon nul à Nice (2-2) lors de la dernière journée, Nantes restait auparavant sur trois revers d'affilée : 3-1 à Lens, 0-1 devant Rennes puis 4-2 à Paris.

Les déclarations :

Laurent Blanc : ‘’J’étais content après le match à Lille (3-3) mais j’aurais évidemment préféré prendre trois points. Même si on fait des progrès, il y a encore beaucoup de travail à faire. Cette semaine, le travail a été axé sur nos intentions de jeu car on se déstructure parfois trop facilement et on subit des vagues inexpliquées de la part de l’adversaire. Contre des belles équipes comme Lille, on est punis tout de suite.’’

Antoine Kombouaré : "C’est forcément un match compliqué parce qu’on a pris qu’un point sur douze. De plus, on va défier un adversaire qui ne nous réussit pas. On s’attend donc à un match difficile. (...) On sait que Lyon a aussi quelques soucis. Ce n’est pas le grand Lyon qu’on va jouer vendredi. On a des qualités à faire valoir. Personnellement, j’ai envie de faire quelque chose là-bas parce que ça fait longtemps qu’on n’a pas gagné, on a trois points importants à prendre."

Lacazette titulaire, Lopes toujours out
Auteur d'un doublé lors de son entrée en jeu à Lille qui lui a permis de rejoindre Bernard Lacombe à la deuxième place du classement des buteurs de l'histoire de l'OL avec 149 buts, Alexandre Lacazette devrait cette fois débuter. En revanche, l'OL devra toujours se passer d'Anthony Lopes, victime d'une fracture d'un doigt. Le gardien a repris l'entraînement avec le groupe mais pas le spécifique gardiens. Rémi Riou assurera donc une nouvelle fois l'intérim. A noter le retour dans le groupe de Jeffinho.

Olympique Lyonnais – FC Nantes, 28ème journée de Ligue 1, vendredi 21h. A vivre en intégralité sur Tonic Radio avec les commentaires de Julien Huët et de Max Maurice. Rendez-vous après le match pour le debrief sur la page Facebook Tonic Radio.

Partager sur

vous aimerez aussi

Des véhicules brûlés après les feux d’artifices du 14 juillet

Invalid license, for more info click here

Des perturbations à prévoir sur la D8

Invalid license, for more info click here

Le festival Interfolk fête ses 60 ans

Invalid license, for more info click here

Bey : les travaux de la RD 673 inaugurés

Invalid license, for more info click here
Invalid license, for more info click here
Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

Invalid license, for more info click here