play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

OL : Qui est Graham Potter, ciblé pour remplacer Laurent Blanc ?

D'après les informations du journal L'Equipe, Laurent Blanc est en passe d'être évincé et John Textor a rencontré Graham Potter pour le remplacer. Une piste qui a pris du plomb dans l'aile dès ce jeudi matin : un journaliste anglais réputé affirme que le technicien a décliné la proposition de l'OL.

Deux autres noms étrangers, qui n'ont pas fuité, seraient aussi envisagé par les décideurs de l'OL.

Il n'a tenu que huit mois à Chelsea

Agé de 48 ans, Graham Potter est notamment l'ancien entraîneur de Chelsea, où il avait été remercié en avril 2023, seulement huit mois après son arrivée début septembre 2022. Potter avait pourtant signé un contrat de cinq ans lors de sa venue chez les Blues. Au moment de son éviction, Chelsea occupait la 11e place de Premier League. Potter avait donc laissé l'équipe en plus mauvaise place qu'au moment où il l'avait récupérée après l'éviction de Thomas Tuchel (6e).

Une sacrée réputation grâce à son travail à Brighton

Avant d'arriver à Chelsea, Graham Potter avait dirigé le club suédois d'Östersunds FK (2011-2018), le club gallois de Swansea en deuxième division anglaise (2018-2019), avant d'être débauché pour rejoindre Brighton en Premier League en 2019. Il est resté trois saisons à la tête de ce club du sud de l'Angleterre. Avec Potter, Brighton a successivement terminé 15e, 16e et 9e du championnat.

Au-delà des résultats et des objectifs de maintien assurées, Potter s'est distingué lors de son passage avec les Seagulls par l'identité de jeu affichée par son équipe : un jeu offensif attractif, marqué par une forte possession, doublé d'une défense solide. Pep Guardiola avait même déclaré avant d'affronter Brighton avec Manchester City : "Je suis un grand fan de Graham Potter. Peu importe si vous êtes une équipe de haut niveau où si vous avez la qualité de joueurs que nous avons, quand vous êtes face au Brighton de Graham Potter ce sera toujours difficile".

Diplômé en sciences sociales, détenteur d’un master de leadership et intelligence émotionnelle à l’université de Leeds, Graham Potter est aussi réputé pour la qualité de son management. Il lui arrive ainsi pour sortir son effectif de sa zone de confort de miser sur des expériences originales, comme celle de faire danser le Lac des Cygnes à ses joueurs.

J.H.

Partager sur

vous aimerez aussi

Chalon-sur-Saône : un homme de 88 ans chute dans la Saône et perd la vie

Assemblée nationale

Le député LFI du Rhône Gabriel Amard élu co-secrétaire de l’Assemblée nationale

On connaît la liste complète du Dîner des Sommets de la Région AuRA

Miribel-Jonage : un adolescent meurt noyé dans le plan d’eau

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »