play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

OL : qui est vraiment Nuamah, partout présenté comme une future star ?

Pour commencer, on va être franc : nous n'avons jamais vu jouer Ernest Nuamah et nous avons depuis très longtemps appris à nous méfier des compilations sur internet. Sur X (ex-Twitter), ce Ghanéen de 19 ans est pourtant partout présenté comme, au choix, un "prodige", une "pépite", un "énorme coup". Il vaudrait mieux, vu le prix annoncé de la transaction : un prêt cette saison suivi d'une option d'achat obligatoire de 23 millions d'euros, selon L'Equipe.

Né au Ghana le 1er novembre 2003, Ernest Nuamah a été formé à l'académie de son pays Right to Dream. Arrivé au Danemark au club de Nordsjaelland en janvier 2022, il a marqué dès sa première apparition le 10 avril. Il est entré en jeu à chacun des neuf derniers matchs de cette saison (un but).

Meilleur joueur du championnat danois

Devenu titulaire en 2022-2023, il a affolé les compteurs avec 12 buts et 4 passes décisives en 30 matchs de championnat, ce qui lui a permis d'être sacré à 19 ans meilleur joueur de la Superligaen. Son club a terminé à la deuxième place.

C'est un attaquant gaucher qui peut évoluer sur tout le front de l'attaque. La saison passée, toutes compétitions confondues, il a disputé 13 matchs ailier droit (9 buts), 10 matchs ailier gauche (3 buts, 1 passe) et 11 matchs avant-centre (3 buts, 3 passes). Ce joueur d'1m78 compte une sélection avec le Ghana.

Pol Barruyer, un journaliste spécialiste du football scandinave nous le présente : "Il peut vraiment jouer sur tout le front de l'attaque mais pour moi c'est d'abord un ailier droit. Il a des qualités de vitesse, de percussion, d'élimination. Il est un peu plus grand mais il se rapproche un peu de Jérémy Doku : il est très tonique, il a une vitesse d'appuis impressionnante. Il est assez bon dans la finition mais il a plus de mal sur l'aspect collectif à finir les actions car il a parfois tendance à s'emballer après avoir éliminé un ou deux joueurs. C'est une petite bombe, un joueur adapté au football moderne mais qui a un jeu qui se rapproche de celui des années 2010. Quand on le voit jouer, on comprend que c'est un joueur différent avec une force dans le duel qui ne ment pas."

Pol Barruyer présente le profil d'Ernest Nuamah
Pol Barruyer décrypte l'engouement autour de ce joueur

Suivi depuis visiblement longtemps par Matthieu Louis-Jean, le patron du recrutement de l'OL, Ernest Nuamah a choisi Lyon et la Ligue 1 pour continuer à grandir dans un championnat plus exigeant que celui du Danemark. Déjà très attendu par les supporters lyonnais, il devra nécessairement sans doute passer par une phase d'adaptation avant de pouvoir dynamiter l'attaque des Gones. Il devrait s'engager avec l'OL jusqu'en 2026.

Julien Huët

Photo site officiel fcn.dk

Partager sur

vous aimerez aussi

Les employés municipaux de Zurich payés double à cause d’une erreur

SpeeDons récolte plus de 2 millions d’euros de dons 

D1 : Le match entre le PFC et ASSE reporté

Un homme recherché depuis 3 mois arrêté à Montceau-les-Mines

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%