OL-Reims (1-1) : les tops et flops

Publié le 12 janvier 2019

Complètement amorphe, l’OL a été tenu en échec par Reims (1-1) à l’occasion de la 20ème journée de Ligue 1. Mes tops et flops.

Les tops :

-Comme à chaque match ou presque cette saison, Anthony Lopes a été décisif. Il a évité le pire à l’OL en gagnant son duel face à Ojo (82e).

-Le plus remuant des attaquants lyonnais, Bertrand Traoré, a été récompensé par son deuxième but de la semaine. Avec 9 buts toutes compétitions confondues, il prend le large en tête du classement des buteurs de l’OL.

Les flops :

-Le jeu collectif de l’OL. Et on touche ici du doigt évidemment la responsabilité de l’entraîneur Bruno Genesio. Son 3-4-3 semble déjà avoir vécu, les équipes adverses parvenant désormais systématiquement à le faire déjouer. D’ailleurs, pour la deuxième fois d’affilée, le coach a changé de système en cours de match pour revenir à une tactique plus traditionnelle (4-2-3-1). Petit vainqueur 2-0 de Bourges (N3) en coupe de France, éliminé par Strasbourg (1-2) à domicile en coupe de la Ligue, tenu en échec par Reims (1-1) en championnat, le début d’année de l’OL est très inquiétant avant quatre matchs à l’extérieur (Toulouse, Saint-Etienne, Amiens x2) qui vont précéder la réception du PSG.

-Quelqu’un a des nouvelles de ce joueur fabuleux qu’était Nabil Fekir? C’est simple, à part à Manchester City et lors de son bijou à Montpellier, il est porté disparu cette saison. A la limite, on a presque de la peine pour lui. Car on aimerait comprendre ce qu’il lui arrive. C’est d’autant plus grave pour l’OL que l’on parle ici du capitaine, de celui qui devrait tirer tous les autres vers le haut.

-Le manque affolant de leaders dans ce groupe. A 0-1, personne n’a sonné la révolte. A 1-1, aucun n’a poussé les autres à se surpasser pour arracher une victoire laborieuse. Et après le match, personne n’a tiré la sonnette d’alarme..

-Les nombreuses défaillances individuelles. Denayer a pour une fois manqué d’autorité, Dubois a été beaucoup trop timoré, Aouar n’a donné aucun rythme…


Current track

Title

Artist