OL-Strasbourg : tout ce qu’il faut savoir

Publié le 7 janvier 2019

L’OL  reçoit Strasbourg ce mardi (21h) en quart de finale de la coupe de la Ligue. Contexte, adversaire, joueur à suivre, déclaration, statistique, interrogation… Tout ce qu’il faut savoir avant ce match, c’est ici. 

Le contexte :

L’année vient tout juste de débuter et pourtant l’OL joue déjà tous les trois jours. Dans le meilleur des cas – c’est-à-dire en cas de qualification pour les demi-finales de la coupe de la Ligue-, Lyon va disputer neuf matchs en trente jours d’ici la réception du PSG le dimanche 3 février. Le tout sur des terrains difficiles. Un menu titanesque qui va forcer Bruno Genesio à gérer avec minutie les temps de jeu. Après Marcelo, Fekir, Traoré et Memphis (suspendu) à Bourges, d’autres joueurs importants devraient souffler contre Strasbourg.

L’adversaire : 
Strasbourg débute son année 2019
après avoir vu son 32ème de finale de coupe de France ce week-end à Grenoble reporté en raison des conditions climatiques. Septièmes du championnat, les Alsaciens devraient pouvoir se concentrer sur les coupes nationales durant la seconde partie de saison. Auteur d’une belle fin année, Strasbourg s’était qualifié aux tirs au but à Marseille au tour précédent.

Les déclarations :

Bruno Genesio : “La coupe est le moyen le plus court pour gagner un titre. On est déjà en 1/4 de finale et on reçoit. Je pense que ce groupe a le potentiel pour gagner un titre et il le mérite.

Thierry Laurey (ent. Strasbourg) : ”On sait qu’on ne sera pas favoris mais on a une chance et on va essayer de la jouer. On a rien à perdre.

Les joueurs à suivre :

En difficulté à Bourges, Moussa Dembélé va-t-il se voir offrir une nouvelle chance ce soir? Bruno Genesio l’a défendu face aux médias : “Je trouve qu’on est sévère avec lui. On oublie que c’est un jeune joueur. Contre Bourges, il s’est beaucoup déplacé et s’est créé des occasions, c’est le plus important. Il doit retrouver la confiance.” L’entraîneur a également vanté les mérites de Martin Terrier  : ”Il a montré qu’il avait des qualités dans beaucoup de domaines. Il doit prendre conscience qu’il a vraiment sa place dans le groupe et gagner en confiance”. Dès le coup d’envoi ou en cours de match, ces deux joueurs devraient de nouveau avoir leur chance contre Strasbourg.

La statistique à retenir : 

11-0 pour l’OL. C’est le score cumulé des trois derniers OL-Strasbourg disputés à Lyon. L’OL reste même à domicile sur huit victoires d’affilée devant le Racing. Le dernier but marqué par les Alsaciens à Lyon remonte à la saison 2002-2003.

La question :

On évite les tirs au but?

Olympique Lyonnais-Strasbourg, à vivre ce mardi dès 20h45 en intégralité (sans pub) sur Tonic Radio.

Réagissez après le match en participant à notre Facebook live avec nos journalistes. Et réécoutez nos commentaires des buts en replay sur nos réseaux sociaux et sur notre site :  https://www.tonicradio.fr/replay-matchs-de-l-ol


En cours de diffusion

Titre

Artiste