OL : Sylvinho débarqué, qui pour le remplacer?

Publié le 7 octobre 2019

Sylvinho n’est plus l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Le Brésilien n’a pas résisté à la défaite dans le derby et au début de saison historiquement catastrophique de l’OL. L’entraînement de ce mardi après-midi sera ‘‘assuré par Gérald Baticle sous la direction du directeur sportif Juninho”, selon le communiqué du club.

Et ensuite ? Quelle sera l’organisation du staff technique de l’OL ?

Première hypothèse : Juninho est contraint par Jean-Michel Aulas de monter en première ligne. Mais ce n’est à priori pas le souhait du maestro.

Seconde hypothèse : le recrutement d’un coach. Le nom de Laurent Blanc revient avec insistance. Il avait fait un appel du pied considérable à l’OL au printemps dernier et Jean-Michel Aulas l’avait même déclaré ‘’Aulas-compatible’’. S’il vient, ce serait sans doute avec son fidèle adjoint, Jean-Louis Gasset.

Les autres entraîneurs disponibles : Rémi Garde, mais il avait quitté l’OL usé en 2014, Rudi Garcia, dont l’image a été écornée par sa dernière saison à l’OM, José Mourinho, à la recherche d’un club, plus vraiment dans les petits papiers des cadors mais sans doute beaucoup trop cher pour l’OL. Ou encore Arsène Wenger, mais son statut de manager viendrait alors marcher sur les plates-bandes d’un Juninho fragilisé par le départ d’un coach qu’il avait choisi seul. Apprécié de Jean-Michel Aulas, l’expérience de Claudio Ranieri pourrait être précieuse pour redresser une équipe en crise. Limogé par Valence il y a quelques semaines, Marcelino est plébiscité par certains addicts de l’OL et des réseaux sociaux.

Dans tous les cas, cette fois, il ne fait guère de doute que la nomination du nouvel entraîneur sera d’abord la décision de Jean-Michel Aulas.

Julien Huët


En cours de diffusion

Titre

Artiste