play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

OM : Pablo Longoria évoque le mercato et l’avenir de plusieurs joueurs

Dans un entretien accordé à L'Équipe et publié dès lundi soir en ligne, Pablo Longoria, le président de l'Olympique de Marseille, a évoqué le mercato hivernal et d'éventuels mouvements à prévoir côté marseillais. Mais avant de penser à une quelconque arriver, notamment de joueurs d'expérience, l'OM devra obligatoirement vendre.

« D'ici janvier, je dois trouver des ressources économiques pour améliorer l'effectif, avec les actifs que j'ai dans l'équipe, affirme Pablo Longoria. Cela peut passer par la vente de joueurs et utiliser l'argent de façon intelligente. La vente d'un joueur peut permettre de renforcer une équipe, au final, de gommer ses handicaps. Je considère qu'on a déjà amélioré beaucoup de choses l'été dernier, mais il y a encore du travail. L'équipe est jeune, elle peut manquer de leadership à différentes positions sur certains matches importants. Le leadership, la gestion de ces rendez-vous, cela vient avec le nombre de rencontres disputées au haut niveau. On a pris un virage stratégique général pour rajeunir l'effectif, l'âge moyen de l'équipe a baissé de façon spectaculaire. Mais tu ne peux pas avoir le même niveau d'exigence pour un effectif très jeune. J'en suis le premier conscient. »

Options d'achat quasi automatiques pour Guendouzi, Ünder et Pau López, optimisme pour Milik

La président espagnol a également évoqué l'avenir de plusieurs joueurs, dont celui des récentes recrues marseillaises, pour la plupart arrivées en prêt. Et concernant les satisfactions Mattéo Guendouzi et Cengiz Ünder ou le gardien Pau López, Pablo Longoria a évoqué des options d'achat «pratiquement automatiques». En effet, pour les deux premiers cités, l'option d'achat est liée « au maintien » de l'OM en Ligue 1, tandis que celle du portier espagnol sera automatiquement levée après « 20 matches disputés ».

Dans le dur ces derniers temps, Arkadiusz Milik suscite également l'optimisme de Pablo Longoria : « On a toujours parlé de l'opération Milik comme d'une opération compliquée, explique le dirigeant. Mais c'est un joueur qui, à la fin, sera la propriété de l'OM », assure-t-il.

Le flou entoure l'avenir de Boubacar Kamara

Enfin, l'autre dossier chaud concernant le mercato olympien concerne la prolongation, ou non, de Boubacar Kamara. Formé au club, où il évolue depuis l'âge de 5 ans, Kamara arrivera au terme de son contrat en fin de saison. Proche d'un départ l'été dernier, le défenseur de formation, replacé au milieu de terrain par Jorge Sampaoli cette saison, n'a toujours pas pris de décision claire sur son futur mais les pourparlers en vue d'une prolongation de son contrat s'intensifient, selon Longoria.

« Les pourparlers sont ouverts depuis longtemps, ils se sont accentués dernièrement, confirme le président. C'est un actif important pour le club, je souhaite qu'il prolonge. Mais il n'y a pas qu'une partie dans des négociations, cela doit être la volonté générale. Le football est en mutation. Il y a 20 ans, les clubs avaient un pouvoir extraordinaire sur les joueurs, trop même. Ces dernières années, on est passés dans un football où les joueurs ont pris beaucoup de pouvoir. On a proposé différentes formules pour trouver un schéma où tout le monde s'épanouirait et se sentirait prêt à continuer. Affirmer que tu as proposé un maximum en négociation, ce n'est pas respectueux avec l'autre partie. Il y a match, le ballon est au milieu du terrain, tout le monde doit y mettre du sien. » Une façon de mettre la pression sur le clan Kamara.

Partager sur

vous aimerez aussi

Jeux Olympiques : Saint-Étienne sous-dotée en agents de sécurité privée

Navilly : pont du Doubs fermé à partir de ce lundi

Chalon-sur-Saône : les Festives Gourmandes de retour ce week-end

Mairie de Chalon : un mariage jugé trop agité a été annulé

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%