De nombreux joueurs français étaient au programme ce mercredi dans le cadre du second tour de l'Open Parc 2024. Avec notamment l'entrée en lice de deux joueurs têtes de séries du tournoi. Ugo Humbert tête de série numéro 1 affrontait l'Allemand Dominik Koepfer. Il s'est malheureusement incliné sur le score de 6-2/4-6/4-6. De retour d'une blessure au genou, le français estime qu'il pêchait physiquement pour pouvoir remporter ce match :
Adrian Mannarino, tête de série numéro 3 s'est quant à lui incliné 6(4)-7/ 3-6 face a Luciano Darderi.
Arthur Rinderknech s'est qualifié pour les quarts de finale en battant l'Américain Frances Tiafoe 7-6(9)/6-4.
Il en est de même pour Hugo Gaston qui s'est défait de Francisco Cerundolo sur le score de 6-2/2-6/6-3. Touché à un pied et ayant nécessité à deux reprises d'un temps mort médical, le français se veut rassurant :
Giovanni Mpetshi Perricard avance directement en quart de finale après le forfait de son adversaire Yoshihito Nishioka.
Plus que trois français sont donc encore en lice dans ce tournoi, à noter que Giovanni Mpetshi Perricard et Hugo Gaston vont s'affronter en quart de finale ce qui permet déjà d'assurer la présence d'un français en demie finale de l'Open Parc 2024. Arthur Rinderknech sera quant à lui opposé à Luciano Darderi pour une place dans le dernier carré.
Les autres quarts de finale verront s'opposer Dominik Koepfer contre Tomas Martin Etcheverry et Pavel Kotov face à Alexander Bublik.
(Crédit photo : @openparc)
M.D