Quelques astuces pour ne pas oublier de boire

Publié le 12 mars 2019

Je ne vais pas vous apprendre les bénéfices de l’hydratation : c’est bon pour la santé, pour la peau, pour la digestion, pour les cheveux, pour votre sommeil, bref c’est tip-top.

Et si comme moi, vous ne buvez pas assez d’eau, alors… comment faire? Commencez par placer un verre d’eau sur votre table de nuit, histoire de vous hydrater soit en vous couchant, soit en vous levant.

Vous êtes plutôt eau du robinet, en bouteille ? Plate, gazeuse ? Fraîche, glacée, à température ambiante ? Hépar ou Cristalline ? Aromatisée ou nature ?

L’idéal est de prendre l’eau qui vous fait vraiment kiffer, ça peut vous motiver à en boire plus, et une bonne eau n’a pas à pâlir devant un soda riche en sucres !

Un quartier ou deux de citron, des herbes fraîches (menthe, basilic, verveine…), des fruits rouges ou encore du kiwi peuvent donner une réelle saveur à votre verre d’eau, sans pour autant le charger en sucre.

Ça peut être une bonne solution si vous êtes accro au sirop, ou aux jus de fruits… Ou si vous êtes de ces gens qui trouvent que l’eau, c’est fade !

Il est facile d’oublier de s’hydrater, en tout cas jusqu’à ce qu’on ressente une forte soif. En mettant une notif vous rappelant de boire de l’eau régulièrement, vous aurez moins de risques d’atteindre ce palier !


En cours de diffusion

Titre

Artiste