Quels sports pour soulager votre dos ?

Publié le 9 avril 2019

Pour soulager leur dos fragile certains n’hésitent pas à suivre la philosophie de Winston Churchill qui répondait «no sport» quand on lui demandait quel était son secret pour rester en forme Toutefois, tous les sports n’ont pas les mêmes vertus pour préserver son dos.

● Le gainage ou la gym du dos permettent de renforcer tous les muscles qui protègent notre dos. Il s’agit d’adopter une position que l’on maintient un certain temps. De nombreux clubs proposent aujourd’hui cette gym spéciale dos.

●Le stretching combine musculation et étirements des ligaments et des tendons, et soulage ainsi rapidement les douleurs du dos dues aux contractions musculaires, aux rigidités ligamentaires ou à l’inflammation des tendons.

● Yoga, Tai-chi, etc…permettent de se muscler sans tensions brusques. Associées à des exercices respiratoires, voire à la méditation, elles permettent également de se relaxer. il est important de s’initier avec un professeur en salle et non pas via une application sur votre téléphone.

● La natation est recommandée à tous ceux qui souffrent de la colonne vertébrale. Le dos crawlé reste la nage la plus sûre pour son dos. 

● Le vélo et la marche sont conseillés également.


Current track

Title

Artist