Rangers – OL : Shaqiri sera finalement de la partie

Publié le 15 septembre 2021

Alors que tout semblait indiquer que l’OL devrait faire sans Xherdan Shaqiri pour son entrée en lice en Ligue Europa, jeudi soir (21 heures), face au Glasgow Rangers, l’international Suisse sera finalement bel et bien présent au sein du groupe de Peter Bosz pour effectuer ce déplacement en Écosse.

En effet, Shaqiri ne possédant pas de schéma vaccinal complet, une quarantaine aurait dû être observée à son retour, ce qui avait dans un premier temps avancé la thèse de son forfait. Mais l’OL a usé de tous les recours possibles afin de trouver une solution pour permettre à son nouveau joueur d’être présent à Ibrox Park et le club a fini par trouver la faille.

Jason Denayer présent également

Pour Shaqiri, le club lyonnais allait renoncer quand il a appris, mardi soir, que le Suisse avait également été contaminé il y a quelques mois : le temps de récupérer la preuve de l’infection, l’OL a pu faire entrer Shaqiri dans le cadre dérogatoire, indique L’Équipe.

Ayant obtenu une dérogation pour la présence de Jason Denayer en Écosse, en faisant valoir que ce dernier avait contracté le Covid-19 cet été et qu’il était interdit en France d’être vacciné dans un délai de deux mois après l’infection, les dirigeants rhodaniens ont fait de même concernant l’ancien joueur de Liverpool, qui a également été victime du Covid il y a quelques mois.

Xherdan Shaqiri s’est donc bien envolé avec le reste de l’effectif pour Glasgow, où Lyon, favori de son groupe, espère lancer sa campagne européenne par un bon résultat.


En cours de diffusion

Titre

Artiste