L’OL a rendez-vous à Rennes ce dimanche (20h45) à l’occasion de la 13ème journée de Ligue 1.
Deux équipes à égalité
19 points, 5 victoires, 4 nuls et 3 défaites. Les deux clubs ont exactement le même bilan comptable avant ce match. Seule la différence de buts (+7 contre +3) permettait aux Bretons de devancer les Gones avant cette journée. Dans le détail, Rennes a moins marqué que l’OL (18 buts pour contre 20 en faveur de l’OL) mais Lyon a nettement moins bien défendu que le Stade Rennais (17 buts encaissés par l’OL, 11 par Rennes).
"@staderennais est premier sur les 6 derniers matchs. C'est une équipe qui joue bien et qui est en forme. Dimanche on aura 2 équipes qui jouent bien donc on devrait avoir un match intéressant" #SRFCOL
— Olympique Lyonnais (@OL) November 5, 2021
Genesio à la une
Pour ses premières retrouvailles avec l’OL, Bruno Genesio l’a joué gentleman : « C’est la première fois que ça va m’arriver. J’ai débuté à l’âge de cinq ans à l’OL, ça crée des liens. Je n’oublie pas tout ce que le club et le président Aulas ont fait pour ma carrière de joueur et d’entraîneur. C’est spécial mais je vais mettre cela de côté afin de les battre ».
#Rennes - #OL : Pour #Genesio, #Aulas est "le meilleur président de toute l'Europe"@JM_Aulas #Ex_OL #SRFCOL #Vidéo
— OL+ (@OL__Plus) November 5, 2021
(RMC : https://t.co/7DsL830yyB) pic.twitter.com/pUiN8LXI1n
L’OL est ‘’favori’’
Les mots sont signés Bruno Genesio, trop content de se mettre dans la peau du petit poucet : ‘’Ils sont favoris car ils ont un effectif taillé pour la Ligue des Champions. C’est une équipe supérieure à nous, ils sont évidement favoris’’. Quand il entraînait l’OL, Bruno Genesio n’aimait pourtant pas cette réflexion à laquelle il répondait souvent : ‘’On est favoris ? Cela ne veut rien dire dans le football’’.
Une défense à soigner
Trop perméable, l’OL a encaissé 17 buts après 12 journées de Ligue 1. C’est son total le plus élevé à ce stade dans l’élite depuis 1997/98 (Opta). A l’époque, Lyon avait terminé sixième. Si Peter Bosz semble accepter un certain déséquilibre, il admet que son équipe doit ‘’progresser dans tous les domaines’’.
Les statistiques à démentir
L’OL reste sur trois déplacements de L1 sans victoire. Rennes est invaincu depuis six matchs.
Stade Rennais – Olympique Lyonnais, 13ème journée de L1, à vivre dès 20H30 ce dimanche en intégralité sur Tonic Radio. Réagissez avec nous après le match sur notre page Facebook.