play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Rugby – CSV : une route toute tracée pour la montée en Fédérale 1

Aux portes de l'accession en Fédérale 1, le Cercle Sportif Villefrance (CSV), le club de rugby de la commune de la métropole lyonnaise, réalise une merveilleuse saison et est en phase avec ses ambitions, ce qui ravit Sebastien Magnat, co-entraîneur de l'équipe fanion : « l'objectif était de finir dans les deux premiers et c'est chose faite », se réjouit le coach, qui espère désormais que son équipe valide sa montée.

Pour cela, il ne faudra pas se relâcher et « il faudra gagner la double confrontation face à Meyzieux ce qui nous permettra de pouvoir envisager le niveau supérieur ». Si montée il y a, le club voudrait poursuivre dans la continuité, avec quasiment la même équipe, histoire de garder la même dynamique : « nous voulons garder nos joueurs mais nous allons aussi recruter », avoue-t-il, une façon d'apporter quelques retouches au groupe, de le bonifier sur certains secteurs de jeu.

La montée possible en Fédérale 1 serait un grand tournant dans l'histoire du club, un changement qui, s'il devait se faire, se ferait aussi au niveau des règles : « En mêlée, en Fédérale 2, la poussée est de 1,50m alors qu'en Fédérale 1, elle est illimitée », souligne Sebastien Magnat. Un autre point important serait à prendre en compte pour les joueurs, puisque « la notion de plaquage est aussi différente en Fédérale 1, avec une possibilité de plaquer jusqu'aux épaules alors qu'avant, c'était jusqu'à la taille ».

Des changements importants qui imposent une modification du style de jeu de chacun. D'où l'importance d'apporter également du sang neuf, via « le recrutement de joueurs avec un profil différent » de ceux déjà présents au sein de l'effectif caladois.

Ce dimanche 8 mai, l'équipe jouera les 16e de finale de leur championnat face à Meyzieu, au stade des Servizières. Un derby qui promet d'être rugueux et engagé des deux côtés. L'équipe veut se racheter après la défaite qu'ils avaient enregistrée chez leur voisin en championnat plus tôt dans la saison. Une double confrontation qui pourra offrir une place en huitième de finale du championnat.

Martin Gaboriau

Partager sur

vous aimerez aussi

Montceau-les-Mines : les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver un Montcellien

JO 2024 : l’équipe de gymnastique chinoise s’entraînera à Montceau-Les-Mines !

Betclic Elite : la passe de trois pour l’Elan Chalon ?

JO 2024 : ils parcourent 2200 kms à vélo pour dessiner les anneaux olympiques sur leur GPS

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%