Rugby : le LOU opposé au RC Toulon ce vendredi en finale de la Challenge Cup

Publié le 27 mai 2022

Ce vendredi, la finale de la Challenge Cup (21h) qui se déroulera au stade Vélodrome de Marseille sera 100 % française et opposera le LOU Rugby au RC Toulon.

Dans ce match, qui sacrera pour la cinquième fois en sept ans un club de l’Hexagone dans cette compétition européenne, Rhodaniens et Varois, qui se livrent une lutte acharnée également en Top 14, vont tenter de mettre la main sur le Graal.

Pour Lyon, il s’agit tout simplement d’écrire la première ligne de son palmarès au niveau européen. hormis trois titres de Pro D2, le club lyonnais n’a rien gagné.

Mais le LOU a pris une toute autre dimension au cours de ces dix dernières années, notamment sous la coupe de Pierre Mignoni, qui quittera le club en fin de saison… pour Toulon. Un sacre ce vendredi viendrait donc récompenser le futur ex-entraîneur.

Côté adverse, le RCT revient fort en cette fin de saison. Les retours de plusieurs cadres, Serin, Ollivo, Billière ou Gros notamment, a revigoré l’équipe, qui a remporté neuf de ses onze derniers matchs en championnat. Mais le club court toujours après son premier trophée depuis 2015… D’un côté comme de l’autre, cette finale est donc attendue de pied ferme. Et on a hâte d’en connaître l’issue.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste