Saint-Chamond doit prouver à domicile
Publié le 18 janvier 2023
Après une défaite à domicile face à Châlons-Reims, 80-78, le Saint-Chamond Basket Vallée du Gier reçoit l’ALM Évreux Basket Eure.
Avant-dernier du championnat mais avec deux matchs de retard, l’ALM Évreux a du mal à tenir le rythme. Seulement 4 victoires en 13 matchs, les Ébroïciens veulent arracher leur cinquième victoire et pourquoi pas face au SCBVG. Mais petit bémol, l’ALM Évreux a perdu tous ces matchs à l’extérieur cette saison. Ce qui ne rassure pas les hommes de Nedeljko Ašćerić.
Du côté du SCBVG, la victoire à domicile est indispensable. À l’Arena, les supporters auront du mal à encaisser deux défaites de suite dans leur antre. Mais le dernier match a quand même était positif pour les hommes d’Alain Thinet, malgré la défaite. En effet, contre un des plus gros effectifs de Pro B, les Couramiauds ont su répondre présents dans l’intensité physique comme dans le jeu.
Mathieu Guichard, capitaine du SCBVG, pourra compter sur la bonne forme de ses coéquipiers, avec Ife Ajayi auteur de 18,5 points de moyenne sur les 4 derniers matchs ou encore un Mathieu Boyer d’une adresse fantastique à trois points sur les derniers matchs.
Coup d’envoi à 20h30.