play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Six Nations : place au choc entre l’Irlande et la France ce samedi

Le XV de France se déplace en Irlande à l'occasion de la 2e journée du tournoi des Six Nations ce samedi après-midi (15h15) à l’Aviva Stadium de Dublin.

Invaincu depuis 14 rencontres, l'équipe de France affronte une équipe d'Irlande en grande forme avec 7 victoires d'affilée. Le XV du Trèfle pourra compter sur l’expérience du demi de mêlée du Munster, Conor Murray (101 sélections), titularisé à la charnière aux côtés du capitaine Jonathan Sexton, un temps incertain. En première-ligne, les piliers Andrew Porter et Finlay Bealham entoureront le talonneur Rob Herring.

De leur côté, les Bleus vont aborder cette rencontre avec leurs forces habituelles. Le capitaine, Antoine Dupont, sera associé à la charnière à l’ouvreur Romain Ntamack. A noter, que l’ailier du LOU Rugby, Ethan Dumortier, auteur d’un essai pour sa première sélection dimanche dernier contre l'Italie, est reconduit. Les seuls changements opérés par rapport au précédent match face à l’Italie, concernent les remplaçants avec la présence du Toulousain François Cros et du numéro 9 du LOU Baptiste Couilloud.

Les déclas :

Andy Farrell, sélectionneur de l’Irlande : "L’équipe est assez similaire, c’est une bonne chose. Nous sommes en assez bonne forme malgré quelques corps endoloris, comme c’est souvent le cas après le premier match des Six Nations. L’avantage du terrain doit être une arme pour nous. Nous avons tous une responsabilité à cet égard face à une équipe fantastique. Le rugby français en général est en effervescence en ce moment."

Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France : "C’est l’équipe n°1 au monde, ça veut dire que c’est la meilleure, parce qu’il n’y a qu’une meilleure équipe au monde. Et ce depuis cet été. Ils tiennent ce rang depuis le mois de juin. Et pour y parvenir, il faut enchaîner les performances, parce qu’on voit bien que même 14 victoires d’affilée ne te donnent pas la première place mondiale."

La rencontre est à suivre à partir de 15h15.

Partager sur

vous aimerez aussi

Ligue 1 : l’OM se rassure face à Montpellier

LFB : Lyon Asvel féminin s’incline à Bourges et stoppe sa bonne dynamique

Ligue 2 : Grenoble fait la mauvaise opération à domicile face à Pau

Football : mauvaises opérations pour plusieurs clubs de Saône et Loire

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%