Super Bowl 2019 : Adam Levine créé la polémique

Publié le 4 février 2019

Cette année, les Patriots ont pris leur revanche en remportant la finale du Super Bowl. Ils ont devancé les Los Angeles Rams avec un score de 13-3. Mais, comme presque chaque année, ce que l’on retient du Super Bowl, c’est son show de la mi-temps.

Le grand show de la mi-temps du Super Bowl ne serait pas ce qu’il est sans sa traditionnelle polémique. Cette année le spectacle était assuré par les Californiens Maroon 5. Ce dimanche, Adam Levine a conclu sa prestation en se mettant torse nu.

Une scène qui, pour beaucoup d’internautes, a rappelé l’incident du Super Bowl de 2004, lorsque Justin Timberlake avait accidentellement dévoilé le sein de la chanteuse Janet Jackson. La toile s’est alors enflammée, dénonçant l’inégalité de traitement entre l’exhibition volontaire d’un chanteur blanc et celle, involontaire, d’une femme noire.

De nombreux artistes tels que Rihanna, Cardi B ou Pink avaient refusé d’animer la mi-temps suite à la controverse déclenchée par Colin Kaepernick. Celui-ci avait alors mis un genou à terre pour dénoncer les violences policières contre la communauté afro-américaine. Les Maroon 5 avaient, quant à eux, accepté la proposition de la NFL de se produire sur scène, provoquant de nombreuses critiques. Une pétition avaient même été lancée afin que le groupe se désiste. Elle avait reçu plus de 110 000 signatures.


Current track

Title

Artist