Sven Lelandais, frère de Nordahl, jugé pour harcèlement… sur la cousine de Maëlys

Publié le 10 septembre 2021

Tandis que le procès concernant l’affaire Maëlys se tiendra du 31 janvier au 11 février 2022, une autre affaire en lien étroit avec celle-ci est jugé ce jeudi 9 septembre au tribunal judiciaire de Bourgoin-Jallieu.

En effet, Sven Lelandais, le frère de Nordahl, le meurtrier présumé de la petite fille, comparait ce jeudi 9 septembre à la barre pour harcèlement envers… la cousine de Maëlys, indique Le Dauphiné Libéré.

Sven Lelandais, revenu vivre chez sa mère, à Domessin (Savoie) deux ans après le début de l’affaire Maëlys, aurait croisé la cousine de la fillette au supermarché de la commune, tandis que celle-ci était caissière dans l’établissement, en mai 2020.

Il l’aurait alors contactée sur les réseaux sociaux, « sans savoir de qui il s’agissait », selon lui. Problème, selon l’avocate de la victime, celui-ci la harcèlerait quotidiennement de messages parfois « menaçants, provocateurs » depuis 2017.

Sven Lelandais sera fixé sur son sort le 18 octobre, tandis que trois mois de prison ferme ont été requis à son encontre.


En cours de diffusion

Titre

Artiste