TJ Parker, prochain coach de l’ASVEL ?

Publié le 16 juin 2020

D’après les informations de L’Equipe, TJ Parker est désormais le nouvel entraîneur de l’ASVEL. Il sera épaulé sur le banc par Frédéric Fauthoux, ancien coach de Levallois Metropolitans.

Après Tony, président du club, place à Terence Jonathan (TJ) sur le banc. Le petit frère de Tony Parker a signé un contrat de 3 ans avec le club villeurbannais. Dans sa mission, “TJ” sera épaulé par Frédéric Fauthoux, qui a quitté Levellois en mai dernier. Il s’est lui aussi engagé pour les trois prochaines saisons.

Champion de France 2008

Terence Parker a évolué en Pro A pendant toute sa carrière, d’abord au Paris Basket Racing, puis au SLUC à Nancy et un passage d’une saison à l’ASVEL. Il termine sa carrière en Nationale 1 à Orchies. Il remporte en 2008, le championnat de Pro A avec Nancy.

TJ était déjà présent dans le staff de l’ASVEL, en tant qu’adjoint puis en tant qu’entraîneur intérim après le renvoi de JD Jackson en 2018. Son bilan à la tête de l’ASVEL, pendant cette période de 4 mois, est de 16 victoires pour 13 défaites. Le frère de Tony Parker avait déjà remplacé Mitrovic à quelques reprises sur le banc villeurbannais la saison dernière.

De son côté, Frédéric Fauthoux a remporté 7 fois le championnat de Pro A en tant que joueur. Il est médaillé de bronze du championnat d’Europe 2005 avec l’Equipe de France.


En cours de diffusion

Titre

Artiste