Tony Parker et LDLC dévoilent les contours de l’Académie

Publié le 14 mai 2019

Ce mardi une conférence de presse avait lieu concernant le prochain partenariat entre le président de l’ASVEL, Tony Parker et l’entreprise LDLC. Déjà partenaire majeur de LDLC ASVEL, la firme d’informatique compte bien étendre son projet de partenariat avec l’actuel joueur des Charlotte Hornets.

LDLC va donc s’impliquer dans le projet de la Parker Adéquat Academy de Tony Parker. Rappelons que ce projet a pour but de créer une école et une université orientées dans le management sportif et la pratique du sport, tout en assurant à ses élèves un emploi dans ce milieu grâce au partenariat avec la société Adéquat dans le quartier de Gerland.

LDLC va donc proposer, au sein de cette école, un cursus spécialisé dans la pratique de l’e-sport. Les étudiants bénéficieront de 20 heures de pratique de sport et d’e-sport par semaine, le tout encadré par de grands spécialistes du sujet comme le joueur professionnel “Yellowstar” ou Anthony Rabby. Le but est aussi de lutter contre la déscolarisation des pratiquants de l’e-sport et de leur garantir un avenir stable.

L’académie ouvrira ses portes en septembre.


Current track

Title

Artist