Tour de France : la Grande Boucle passera par l’Isère, le Rhône et la Loire ce vendredi

Publié le 15 juillet 2022

La 13e étape du Tour de France va brièvement traverser le département du Rhône, ce vendredi 15 juillet, avant d’arriver à Saint-Étienne, au bout d’une étape longue de 192km.

Les coureurs vont parcourir 25 km sur six communes du département à partir de 14h 30. De Saint-Romain-en-Gal à Chabanière (dans la vallée du Gier), en passant par Sainte-Colombe, Loire-sur-Rhône, les Haies, et Trèves, le public pourra assister au passage des 170 coureurs.

Les routes départementales 386, 502 et 488 seront par conséquent fermées à la circulation de 14h à 18h.

Afin de profiter de la caravane, les spectateurs pourront longer les deux premiers kilomètres de la côte de Saint-Romain-en-Gal, points d’observation où le peloton va probablement le moins vite.

Le peloton passera également par l’Isère, démarrant à Bourg-d’Oisans, traversant Grenoble, Sassenage, Noyarey, Tullins-Fures ou encore La Côte-Saint-André, avant de passer par le nord du département : en provenance d’Estrablin, les coureurs emprunteront la D41, en passant devant la place Saint-Louis à Vienne. Pour cela, ils devront franchir le pont de Lattre-de-Tassigny, qui enjambe le Rhône au confluent de la Gère.

Concernant la Loire, Rive-de-Gier sera la première ville traversée jusqu’à l’arrivée prévue à Saint-Étienne, avec des passages par La Grand-Croix, Saint-Chamond, La Talaudière et La Tour-en-Jarez.

Pour plus d’informations sur cette 13e étape cliquez ici


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste