Tour de l’Ain : Primoz Roglic gagne et s’empare du maillot jaune

Publié le 8 août 2020

C’est une étape vallonnée qui a tenu toutes ses promesses, avec une arrivée au sprint entre les meilleurs grimpeurs. Primoz Roglic (Jumbo – Visma) s’est imposé ce samedi dans la deuxième étape du Tour de l’Ain. Il s’empare de la première place du classement général, au détriment de l’Italien Andrea Bagioli.

Le Slovène devance au sprint Egan Bernal (Team Ineos), vainqueur du dernier Tour de France, et Valerio Conti (UAE – Team Emirates), à Lélex dans le parc du Haut-Jura. Nairo Quintana (Arkéa – Samsic) finit quatrième, à une seconde du trio de tête. Déjà impressionnant la veille sur un parcours quasiment plat, mais battu pour la victoire d’étape par Bagioli, Primoz Roglic a confirmé, dans une étape de moyenne montagne, qu’il serait l’un des grands favoris du Tour de France, dans trois semaines.

Ce dimanche, l’étape finale du Tour de l’Ain, et son triptyque montée de la Selle de Fromentel – col de la Biche – Grand Colombier, offrira une copie quasi conforme de la 15e étape du Tour, dans cinq semaines. 110 des 145 km sont identiques. Une occasion de jauger les futurs favoris de la Grande Boucle.


En cours de diffusion

Titre

Artiste