play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Tout ce qu’il faut savoir avant Lorient-OL

À l'occasion de la 27e journée de Ligue 1, l'OL se déplace à Lorient ce vendredi (21h).

Relever la tête

Encore sonné d'une défaite discutable encaissée le week-end dernier face à Lille (0-1), l'OL doit réagir. Rétrogradé à la dixième place avec 38 points à onze journées de la fin, l'effectif de Peter Bosz ne peut plus se laisser le droit à l'erreur. La chance de l'OL est que le podium est encore accessible, comme l'a martelé Jean-Michel Aulas en début de semaine. Mais, en partant du principe que la troisième place pourrait se jouer à 67 points selon la moyenne actuelle du 3e Nice, l'OL va devoir terminer le championnat à un rythme de folie : 2,4 points en moyenne par journée quand les Gones en ont pris 1,4 en moyenne depuis le début de la saison. Concrètement, sur les 12 dernières journées, l'OL devra sans doute gagner au moins neuf ou dix matchs, sans concéder plus d'une défaite. Pour Peter Bosz, ''l'équipe est capable de faire une série car elle joue bien et est stable ces derniers temps''.

Lorient s'est trouvé une défense
Seizième équipe au classement avec deux points d'avance sur la zone rouge, le FC Lorient reste sur une victoire enregistrée à Brest (0-1). Les Gones seront confrontés à une défense solide qui encaisse peu de but en championnat ces derniers temps : 39 buts concédés mais seulement un seul lors des quatre derniers matchs. Une imperméabilité qui n'effraie pas Peter Bosz, au contraire : « Jouer contre une équipe qui prend peu de but ? C’est idéal. Comme j’ai dit, ils défendent bien et nous on va beaucoup marquer. Ça sera pas mal. Leurs attaquants vont très vite, ils sont très costauds. Il faut encore une fois être bien organisé derrière. Un peu comme on a bien fait contre Lille. Sauf qu’il faut marquer. »

Peter Bosz au sujet de Lorient

Le match aller, une histoire passée pour Emerson

Expulsé de manière litigieuse par Bastien Dechepy au match aller (1-1), Emerson Palmieri n'avait joué que quinze minutes. Six mois plus tard, le temps n'est pas au regret pour le latéral gauche italien. Mais il est davantage question de se rattraper et de porter main forte à ses coéquipiers. « Ce carton rouge au match aller, c’est déjà du passé. Avec tout le respect que j’ai et je dois à certaines personnes, je dirais que je ne méritais pas ce carton rouge. Dans le football, il y a des choses positives et des événements positifs ou négatifs. Il faut qu’ils passent vite. Aujourd’hui il n’y a pas d’esprit de revanche. Je suis là juste pour aider l’équipe sur ce match retour. »

Emerson Palmieri (traduction Isabelle Dias)

Deux absents de dernière minute, JRA et Denayer de retour

Le groupe de l'OL a dévoilé deux surprises, les absences de Léo Dubois (douleur au genou) et de Tanguy Ndombele (douleur musculaire). Si le latéral droit avait des chances de laisser sa place au profit de Malo Gusto, l'absence du milieu de terrain est un coup dur. Selon toute vraisemblance, Houssem Aouar devrait le remplacer poste pour poste.
A noter le retour dans le groupe de Jeff Reine-Adélaïde. Victime d'une seconde rupture des ligaments croisés il y a un peu plus d'un an avec Nice, le milieu de terrain de 24 ans n'a plus disputé la moindre minute en Ligue 1 depuis un match à Monaco le 3 février 2021. Sinaly Diomandé, toujours en soins, et Rayan Cherki, en convalescence, seront absents. Jason Denayer, dont la dernière apparition remonte au 5 décembre à Bordeaux, est de retour.

La stat : Aouar ne marque plus

Le dernier but d'Houssem Aouar en championnat remonte au 30 octobre 2021 face à Lens (2-1). Voilà donc quatremois que le milieu de terrain lyonnais n'a plus fait trembler les filets, en plus d'avoir perdu sa place de titulaire depuis son retour de blessure à la cuisse. Un sursaut d'orgueil au stade du Moustoir ne serait pas de refus pour remettre un peu de peps à sa saison. D'autant plus que Peter Bosz l'a dit la semaine dernière, il s'entraîne mieux.

Peter Bosz au sujet d'Houssem Aouar le vendredi 25 février.

Tom Bonnard (avec J.H.)

Lorient-OL, 27e journée de Ligue 1, à vivre ce vendredi 4 mars dès 20H45 en intégralité avec Julien Huët et Tom Bonnard sur Tonic Radio. Rendez-vous quelques minutes après le coup de sifflet final pour le débrief sur la page Facebook Tonic Radio.

Partager sur

vous aimerez aussi

Les premiers contrôles techniques pour les véhicules deux roues

Feyzin : des militants écologistes dénoncent des projets de bombes climatiques

Saint-Quentin-Fallavier : un taux de PFAS relevé sur un captage d’eau

OL féminin : Ada Hegerberg devrait prolonger

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%