play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Metz - Olympique Lyonnais, 23e journée de Ligue 1, vendredi 21 heures. A vivre en intégralité sur Tonic Radio.

Vainqueur de ses quatre derniers matchs toutes compétitions confondues, l'OL visera contre Metz sa 4e victoire d'affilée en championnat. La victoire contre l'OGC Nice a permis de prendre un peu plus d'avance dans la course au maintien.
Actuellement à la 11e place, l'Olympique Lyonnais comptabilise 25 points, à égalité avec Strasbourg, qui possède une meilleure différence de but. En cas de victoire ce vendredi, au stade Saint-Symphorien, l'OL sera provisoirement placé à la 10e place du classement de Ligue 1, et le restera en fonction du résultat des matchs de ses adversaires directs : Strasbourg - Brest, Havre AC - Reims, et Toulouse - Lille.

En conférence de presse, l'entraîneur des Gones, Pierre Sage a évoqué ses attentes pour ce match contre le FC Metz : "C’est un match qui vaut trois points et qui doit nous rapprocher de notre objectif. Les points n’ont pas d’odeur, peu importe qui bat qui, l’important c’est d’être devant à la fin. L’objectif est d’atteindre notre objectif. Au vu du rythme des équipes du bas de tableau, il est possible qu’il faille plus de 35 points pour atteindre nos objectifs. On envisage ce match avec beaucoup d’humilité et la volonté de gagner. »

Metz, toujours situé dans la zone rouge

Avant-dernier de Ligue 1, Metz stagne à la 17e position et reste sur une longue série de neuf matchs sans victoire en championnat, avec 1 match nul et 8 défaites. Metz a même été éliminé aux tirs au but, en 32e de finale de Coupe de France, contre Clermont. L'Olympique Lyonnais est donc favori, même si le club rhodanien n'oublie pas d'où il vient cette saison...

Ainsley Maitland-Niles, un latéral très offensif

Auteur d'un match de très bonne facture contre l'OM, et devenu titulaire indiscutable au poste d'arrière droit, Maitland-Niles performe que ce soit en tant que piston droit dans une défense à 3 en phase offensive, mais tout autant dans une défense à 4 en tant que latéral droit. Il a réalisé un très bon match contre Nice et sera très certainement titulaire, à nouveau, contre Metz.

Pierre Sage s'est exprimé sur son joueur : « quand il joue arrière droit, il joue souvent tout sauf latéral droit. Il a des caractéristiques assez élargies. Il a la capacité de jouer dans des espaces courts. Avant, les défenseurs avaient besoin du passeport pour passer la ligne du milieu de terrain. Mais le football moderne a fait évoluer les choses. Aujourd'hui, chaque joueur doit être capable de tout faire. »

Metz - Olympique Lyonnais, 23e journée de Ligue 1, vendredi 21 heures. A vivre en intégralité sur Tonic Radio avec les commentaires de Julien Huët. Rendez-vous pendant le match sur la chaîne Twitch Tonic Radio et après la rencontre pour le debrief sur la page Facebook Tonic Radio.

A.B

Partager sur

vous aimerez aussi

Euroligue : l’ASVEL termine sa campagne européenne par une victoire de prestige contre Barcelone

café

Starbucks arrive à Saint-Etienne !

Mâcon : la salle de sport « Keep Cool » au sud de la ville ferme

Charnay-lès-Macon : la comédienne Alisson Wheeler bientôt sur scène

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%