Tout savoir sur la sève de bouleau

Publié le 11 mars 2019

Des feuilles à la sève ultra-riche en nutriments qui lui donne toute sa force : le bouleau a tout ce qu’il nous faut. C’est la sève du bouleau qui offre le plus de bienfaits à notre santé. Riche en vitamines, en acides aminés et en oligo-éléments comme le magnésium, ce liquide translucide qui s’écoule de l’arbre a un goût légèrement sucré. 

Pour un drainage efficace on peut compter sur les vertus diurétiques et dépuratives du jus de bouleau, obtenu à partir d’une décoction des feuilles de l’arbre. Pour bien faire, on conseille une cure deux fois par an au moment des changements de saison, et une prise à jeun de préférence.

On attribue aussi à la sève de bouleau des effets notables sur la peau, les ongles et les cheveux. Une cure peut aider tous ceux qui souffrent de psoriasis, d’eczéma ou de dartres.

Elle peut faire des merveilles sur la cellulite et la rétention d’eau et nous protège du vieillissement.

Pour bien choisir votre sève de bouleau, Optez pour des produits issus d’exploitations bio, où les arbres ne sont pas traités aux pesticides. Et pour profiter au maximum des bienfaits de la sève de bouleau, on peut carrément la choisir fraîche plutôt que pasteurisée. 


En cours de diffusion

Titre

Artiste