Le Conseil d’administration de l’EPCC Cité du design-École supérieure d’art et design de Saint-Étienne (Esadse) a adopté à l’unanimité le budget primitif 2023 de l’établissement, qui s’élève à 8,83 M€, ainsi qu’un plan d’action réaffirmant ses missions et garantissant ses moyens d’action.
Le Conseil d’administration a également approuvé le plan d’action proposé par L’EPCC Cité du design-Esadse, qui vise à réaffirmer les missions de l’établissement tout en permettant une stratégie commune avec l’ensemble des membres fondateurs de l’EPCC (État, Région, Saint-Étienne Métropole, Ville de Saint-Étienne) pour assurer la pérennité de ses financements et mettre fin au risque de déséquilibre budgétaire.
A noter qu'un courrier de la Présidence de la République vient de confirmer que la future Galerie nationale du design doit contribuer à l’ambition du chef de l’Etat en matière de démocratisation de l’accès à l’art pour tous les concitoyens, en rendant le design accessible à tous.
Cette Galerie ouvrira ses portes à Saint-Étienne dans le cadre du projet Cité du design 2025, porté par la métropole stéphanoise.