Un Lyonnais a lancé une plateforme pour les parents en difficulté

Publié le 28 avril 2020

Au début du confinement, une hotline a été créée afin de venir en aide aux parents. Appelée « Je Craque », celle-ci a pour but de faire verbaliser les mamans et les papas qui ressentiraient des difficultés avec leurs enfants. Pascal Blanchard, psychanalyste spécialisé dans le soutien à la parentalité et créateur de la plateforme, nous en parle.

Car d’après le psychanalyste, beaucoup de facteurs s’entassent : « le nombre de jours de confinement grandissant, l’incertitude sur le plan économique, la quantité de travail scolaire. Ces problèmes peuvent, à long terme, « créer des tensions au sein de la famille ».

Aujourd’hui, une quarantaine de psychologues et de professionnels de la petite enfance travaillent en coopération sur cette plateforme. Le nombre d’appels ne cesse d’augmenter avec les jours pour atteindre, la semaine dernière, un total de 320 appels de parents. D’après Pascal Blanchard, on retrouve tous les types de parents et de famille. Mais les plus affectés par le confinement sont « les parents isolés ».

Mais les parents ne sont pas les seuls victimes de ce confinement. Si ces derniers peuvent en venir à manquer de patience, la situation est tout aussi compliquée pour leurs enfants.

Les parents souhaitant bénéficier d’une aide professionnelle en période de confinement peuvent envoyer un mail à l’adresse suivante : jecraque@lecoledesparents.com, en expliquant très brièvement sa situation. Une réponse arrive d’ici six heures et vous met directement en relation, de manière totalement gratuite, avec l’un des bénévoles, spécialiste de la parentalité et de la petite enfance.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste