Un Lyonnais champion de France de burger ?

Publié le 1 avril 2019

Ce 1er avril se déroule à Paris, la finale de la Coupe de France du Burger. Un concours réservé aux professionnels de la restauration, qui sera présidé cette année par le Chef Brice Morvent. Pas moins de 310 chefs professionnels ont rivalisé de créativité pour s’inscrire et proposer des recettes sur le thème du « Goût des régions ». 25 candidats ont été retenus pour la finale dont 5 représenteront les régions Sud-Est de la France.

Et le champion de France des burgers pourrait être Lyonnais puisque le propriétaire de restaurant, Avec plaisir Burgers de Chefs à La Commune.

Philippe Escaish qui a participé à Master Chef 2013 va tenter de s’imposer avec son burger Eugenie et Paulette. « Je voulais rendre un hommage aux mères lyonnaises et plus particulièrement à Eugénie Brazier et Paulette Blanc. Ce burger reprend les marqueurs de la poularde de Bresse, avec la crème au vin jaune et morilles. Le pain de maïs, c’est le grain que l’on donne à la volaille. La cuisine des abats, spécialités lyonnaises, s’intègre parfaitement au steak nappé de cette sauce crémeuse au vin jaune et morilles ».


En cours de diffusion

Titre

Artiste