Un menu présenté au Bocuse d’Or bientôt dans les restaurants scolaires de Lyon

Publié le 24 janvier 2023

“Feed the kids”, voici le nom de la nouvelle épreuve qui est apparue lors de la finale du Bocuse d’Or 2023, au SIRHA. L’objectif de cette initiative était de sensibiliser les enfants au « bien manger » et au goût. 5 écoliers lyonnais, membres de la Commission « Restos des Enfants » de leur école, ont donc été participés à cette épreuve en tant que jury.

“L’Éducation à une alimentation de qualité, commence dès le plus jeune âge. Aujourd’hui, cette rencontre est une formidable occasion d’avoir un concours à hauteur d’enfants”, a déclaré Gautier Chapuis, Adjoint au Maire délégué à la Végétalisation, la Biodiversité, la Condition Animale et l’Alimentation.

Les enfants ont pu goûter 24 menus différents de 24 pays différents afin de choisir leur menu préféré. Certaines contraintes étaient mises en place. Les équipes devaient préparer un menu à base de courge avec une entrée froide 100% végétale, un plat chaud avec un œuf et un dessert digne d’un restaurant.

C’est finalement le menu de la chef lyonnaise Naïs Pirollet qui s’impose, le menu de l’équipe française servira d’inspiration pour tous les restaurants scolaires de la Ville de Lyon.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste