Un nouveau rooftop inauguré à Lyon

Publié le 11 juillet 2019

Ce jeudi, le parc Les Halles a inauguré son toit-terrasse, en plein cœur de la Part-Dieu. La fin d’un projet long de plusieurs années, qui aura nécessité 5 millions d’euros d’investissements.

Situé au septième étage du parc les Halles, ce toit-terrasse comprend une œuvre d’art réalisée par l’artiste lyonnais Mengzhi Zheng. Il s’agit d’un double ruban jaune qui vient s’intégrer dans l’architecture du bâtiment. Une buvette healthy, gérée par Fruisy, ainsi qu’un espace jardin ont également été implémenté, donnant à cet espace son nom de « jardin suspendu », 25 mètres au-dessus de la rue Garibaldi.

L’architecte William Wilmotte et la paysagiste Anne-Laure Giroud ont également joué un rôle important dans ce projet. Le toit-terrasse du parc Les Halles sera ouvert tous les jours, de 8h30 à 22h en été, et jusqu’à 20h30 en hiver. Des possibilités de privatisation des lieux ont également été évoquées, bien que la volonté de LPA, responsable de ces rénovations, soit avant tout de rendre l’endroit accessible à tous. Toutefois, pour des raisons de sécurité, le toit-terrasse ne pourra accueillir que 100 personnes à la fois.

Tagged as

En cours de diffusion

Titre

Artiste