play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Un OM timide à 11 contre 10 mais qui réalise une super opération… Ce qu’il faut retenir de la victoire de l’OM à Nantes (0-1)

L’OM est allé s'imposer sur le terrain de Nantes (0-1), ce mercredi, au soir de la 16e journée de Ligue 1.

L'OM grimpe sur le podium
Les incidents lors de l'Olympico et l'élimination en Ligue Europa la semaine passé semblent être de lointains souvenirs. Après une semaine à forts remous, l'OM est parvenu à sortir la tête de l'eau et vient d'enchaîner un deuxième succès de suite en championnat. Victorieux de Troyes (1-0) dimanche dernier, les Marseillais sont parvenus à s'imposer sur le même score à Nantes (0-1), ce mercredi, en clôture de la 16e journée de Ligue 1. Un succès acquis grâce à Gerson (30', 0-1) et à onze contre dix pendant plus d'une heure, qui permet à l'OM de s'emparer de la deuxième place du classement (29 points).

Marseille profite des faux pas de ses concurrents
On l'avait évoqué en présentation et on ne s'est pas trompé : vues les rencontres au programme, l'OM avait de grandes chances de réaliser une belle opération au classement. Et bien c'est chose faite. Avec cette courte mais ô combien précieuse victoire, l'OM, quatrième avant le coup d'envoi de cette 16e journée, est parvenu à s'emparer de la deuxième place grâce aux contre-performances de ses principaux concurrents. L'OM (2e, 29 points) compte désormais un point d'avance sur Rennes (3e, 28 points), battu à domicile par Lille (1-2), et deux points de plus que Nice (4e, 27 points), qui a pourtant accroché le PSG (0-0). Deux concurrents direct qui comptent, qui plus est, un match de plus au compteur. Enfin, les Phocéens ont pris en quelque sorte leur revanche sur l'OL suite aux incidents qui ont émaillé leur affrontement : terrassé au bout du temps additionnel par Reims (1-2) dans son stade à huis clos, Lyon, pourtant l'un des favoris dans la course à la Ligue des Champions, se retrouve à sept points de Marseille ce soir (10e, 22 points).

Une victoire imparfaite
Si tout est parfait sur le plan comptable, il y a encore des choses à redire au niveau du jeu. Largement dominateurs, les Marseillais ont ouvert le score plutôt logiquement par le biais de Gerson (30', 0-1), auteur d'une très belle prestation et d'un superbe enchaînement sur son but, suite à une nouvelle passe décisive de Dimitri Payet. Mais en supériorité numérique pendant près d'une heure suite à l'expulsion de Pallois (32') pour un double avertissement, les Olympiens auraient dû s'imposer plus largement pour se mettre définitivement à l'abri. Et paradoxalement, et malgré l'entrée de Milik, l'OM s'est contenté de gérer dans le dernier quart d'heure et ne s'est créé que de trop rares occasions en seconde période. Une victoire oui mais qui aurait donc pu être un peu plus belle.

Gerson et Harit retrouvent des couleurs
Décrié ces derniers pour ses prestations quelconque, Gerson a été le héros du soir côté marseillais. Auteur de l'unique but de cette rencontre, son deuxième sous les couleurs de l'OM, le Brésilien a offert la victoire aux siens sur un action de grande classe : à la réception du centre à ras de terre de Payet, il a contrôlé le ballon du pied droit, dos au but, et s'est retourné avant que la balle ne touche le sol pour la reprendre d'une volée du gauche imparable pour Lafont. Une réalisation magnifique qui va lui faire du bien, autant que son match plein, lui qui a réussi 86 % de ses passes, dont trois clefs, et aurait pu se montrer doublement décisif sans un bel arrêt du gardien nantais, sur un centre de Harit (21'). Amine Harit, justement, est une autre des satisfactions de la soirée. Utilisé à six reprises seulement en Ligue 1 avant ce match, trois fois seulement en tant que titulaire et présent dans le onze de départ qu'une seule fois lors des onze derniers matches, pour trois petites entrées en jeu, l'international Marocain a réalisé une belle partie. Presque passeur décisif donc, il a affiché un total de passes réussies de 93,3 %, dont quatre passes clefs, à un poste d'ailier qui ne correspond pas forcément à ses qualités, plus propices à un poste de milieu offensif axial. Un retour au premier plan qui devrait faire du bien au joueur prêté par Schalke.

Partager sur

vous aimerez aussi

OL, LOU, ASVEL, FCVB, GOAL FC, LHC…l’agenda sportif du week-end

Saint-Étienne : coupure de la circulation sur l’autoroute A72

Le retour du concours balcons fleuris à Saint-Etienne

Un homme interpellé avec un faux gilet d’explosifs à Paris

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%