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Un projet « trimestre anti-inflation » est lancé ce lundi

Le projet « panier anti-inflation » prévu par le gouvernement afin de réduire les coûts des courses des Français initialement abandonné, est à nouveau adopté dans les supermarchés.
Bruno Le Maire a annoncé ce lundi le lancement du projet « trimestre anti-inflation ». Un accord engageant les distributeurs à proposer des prix « les plus bas possible » sur une sélection de produits permettrait de freiner l’évolution des prix.
Le dispositif, financer grâce aux marges de distributeurs, durera jusqu’en juin et coûtera aux enseignes « plusieurs centaines de millions d'euros ».

Depuis dimanche, les enseignes de grandes distributions sont pressées de ralentir l’évolution des prix. Système U avait déjà lancé son propre panier composé de « 150 produits à prix coûtant pour une durée indéterminée ». Monoprix, Carrefour et Intermarché ont également suivi en proposant les mêmes services sur une centaine de produits « du quotidien » ainsi que des produits labellisés « sains ». 

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Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

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