play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Un succès laborieux mais sans doute décisif… Ce qu’il faut retenir de Metz-OL (1-2)

FC Metz - Olympique Lyonnais, 23e journée de Ligue 1 : 1-2 (0-1). Buts : Mikautadze (13e) pour Metz, Lacazette (45e+1) et Benrahma (60e) pour Lyon.

Quatrième victoire de suite en L1, cinq succès consécutifs toutes compétitions confondues
Il faut remonter à l'ère Rudi Garcia et janvier-février 2021 pour trouver trace d'une telle série. Au-delà de la statistique, ce succès à Metz paraît décisif dans la course au maintien. Désormais, nous n'avons plus peur de voir Lyon descendre directement en Ligue 2. Avec onze points d'avance sur Metz (17e) et douze sur Clermont (18e, un match en moins), l'OL a maintenant une marge confortable sur les deux dernières places, alors qu'il ne reste plus que onze journées de championnat. L'autre bonne nouvelle mathématique est que Lyon aura forcément cette fois plus de trois points d'avance sur le 16e et barragiste à l'issue de ce week-end puisque Lorient et Nantes s'affrontent samedi. On rajoutera aussi que Lyon sera pour la première fois dans le Top 10 (10e) si Strasbourg ne domine pas Brest samedi soir.

Le jeu : pas grand-chose à retenir
Rapidement mené après un joli but de Mikautadze consécutif à une perte de balle d'Orban, l'OL est revenu à la mi-temps grâce à son goléador Lacazette. Comme d'habitude, le capitaine lyonnais s'est contenté d'une miette pour conclure, en l'occurrence d'une frappe manquée de Mata qu'il a magnifiée par un enchaînement contrôle pied droit-frappe croisée pied gauche. Le but de la victoire a été inscrit par Benrahama, entré en jeu à la pause à la place d'un Orban catastrophique, idéalement servi par Caqueret. Ce dernier postule au titre d'homme du match, au même titre que son compère du milieu Matic, déjà devenu sans surprise le patron qui faisait tant défaut à l'OL dans le coeur du jeu. A noter la sortie décisive de Lopes face à Lamkel Zé lors de la seule véritable occasion de 2-2 (68e).

Partager sur

vous aimerez aussi

Saint-Étienne : une explosion dans un immeuble blesse gravement un homme de 25 ans.

Saint-Étienne : nouveau sens de circulation autour de la place Jean-Jaurès

Saint-Vallier : une collision entre un poids lourd léger et une moto fait deux blessés

Quatre étudiants descendent la Saône à bord de leur bateau laboratoire

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%