Le rendez-vous est donné au milieu des vignes, cette année la 4e étape du Paris-Nice se terminera au sommet du Mont Brouilly, dans le Beaujolais. On connaissait déjà le parcours, dévoilé en décembre dernier, qui partira dans les Yvelines à Les Mureaux le 3 mars prochain, avant une arrivée sur la promenade des Anglais à Nice, le 10 mars.
Ce mercredi, des acteurs du vélo étaient réunis à Saint-Lager, au pied du Mont Brouilly, pour parler plus en détails de la 4e étape de cette course. Le mercredi 6 mars, les coureurs s’élanceront de Chalon-sur-Saône avant de se trouver au pied des vignes dans le Beaujolais et finalement monter au sommet du Mont Brouilly pour une arrivée qui promet du spectacle.
94 kilomètres entre les cépages
Cette étape du milieu de semaine sera « difficile et il y aura une bonne bataille entre les coureurs, avec plus de 2000 mètres de dénivelé positif dans le beaujolais » se réjouit François Lemarchand, le directeur de la course du Paris-Nice. Un parcours alléchant au milieu des vallées, donc, avec 94 kilomètres sur le territoire de la Communauté de Communes Saône-Beaujolais, avec 19 communes qui seront traversées. De quoi ravir de nombreux spectateurs au bord des routes.
R.M