Une cérémonie des Molières à huis clos

Publié le 18 mai 2020

La 32ème cérémonie des Molières initialement prévu le 11 mai va se dérouler le 23 juin au théâtre du Châtelet en s’adaptant aux contraintes sanitaires imposées par le Covid 19.

Le show va être diffusé sur France 2 en prime time le 23 juin, une cérémonie à huis clos sans public comportant de nombreux changements. En outre, pas de sketchs prévus mais des témoignages de grands comédiens qui vont revenir sur leurs parcours mais aussi des images d’archives des saisons précédentes pour recréer de l’émotion, il y aura également quelques séquences de danse et de musique.

Jean-Marc Dumontet président de la cérémonie depuis 2013, a insisté sur l’importance de la tenue de la remise des Molières bien qu’il ne puisse pas présenter le show. Il s’agirait de pouvoir donner “un label qui peut convaincre les publics de retourner en salles”

Les nominés :

Isabelle Adjani est nominée cette année encore dans la catégorie meilleure comédienne pour son rôle dans “opening night” tout comme la grande Léa Drucker pour son rôle dans “La Dame de chez Maxime” de Feydeau.

Pour la catégorie du meilleur comédien ce sont Niels Arestrup, Édouard Baer, Sébastien Castro et Guillaume de Tonquédec qui s’affronteront dans le privé et Simon Abkarian, Christian Hecq, Philippe Torreton ou Michel Vuillermoz pou la même catégorie dans le public.

Dans le théâtre public  La mouche (6 nominations), succès aux Bouffes du nord à Electre des bas-fonds (5nominations) au Théâtre du Soleil, La puce à l’oreille (4 nominations) à la Comédie-Française et Contes et légendes (4 nominations) à Nanterre-Amandiers tenteront de remporter le Molière.

La catégorie de l’humour est une fois de plus dominée cette année par les femmes avec entre autres Alex Lutz , Bérengère Krief, Nora Hamzawi et Muriel Robin.

A noter que l’habituel cérémoniel de la remise des prix est toujours en discussion.


En cours de diffusion

Titre

Artiste