Une contravention pour excès de vitesse avec… son tracteur des années 50!

Publié le 7 août 2020

Un Oisien a reçu une contravention de 90 euros sans retrait de point pour ne pas avoir respecté les limitations de vitesse au volant de son tracteur des années 50.

Cet homme a reçu une drôle de contravention après avoir été verbalisé le 21 juillet à 8h au 56, rue de la République à Creil. Après avoir cru dans un premier temps que c’était les impôts, il a été surpris de constater qu’en réalité c’était une contravention. Habitué à respecter les limitations de vitesse, il a d’autant plus été stupéfié quand il s’est rendu compte que le véhicule concernait par cette infraction était son tracteur, un Massey Harris 812 moteur Simca, qui ne dépasse pas les 25 km/h. 

Après être rentré en contact avec la gendarmerie, il ne risque pas d’amende car c’est évident qu’il ne pouvait pas se trouver à Creil avec son engin agricole. L’explication de cette contravention réside soit dans une erreur de relevé du numéro, soit d’un piratage informatique pour récupérer des immatriculations ou d’une usurpation, qui est sanctionnée d’une amende pouvant aller jusqu’à 30.000 euros.


En cours de diffusion

Titre

Artiste