Olympique Lyonnais - FC Nantes : 1-1 (1-1). Buts : Lukeba (2e, csc) pour Nantes. Lacazette (24e) pour Lyon.
Olympique Lyonnais - FC Nantes, 28e journée de Ligue 1 : 1-1 (1-1). Buts : Lukeba (2e, csc) pour Nantes. Lacazette (24e) pour Lyon.
Une déception de plus
L'OL enchaîne un troisième nul en Ligue 1. A domicile en 2023, on ne quitte plus les déceptions, entre les défaites (Clermont, Strasbourg) et les nuls insipides (Brest, Lorient, Nantes). Le seconde période a notamment été d'une pauvreté infinie ce vendredi soir. Les remplaçants n'ont servi à rien. Mais aucun titulaire n'a brillé, même si on peut ''sauver" Riou et Kumbedi, ainsi que Lacazette (lire ci-dessous). Et Tolisso ? En première période, oui, absolument. En seconde, la frustration l'emporte en revanche à son sujet. Une fois de plus, le champion du monde 2018 n'a pas été capable de finir le match.
Concernant les flops, on peut insister sur Sarr. Le Suédois est inoffensif, ce qui est un problème pour un attaquant. Les entrants (Aouar, Jeffinho, Cherki, Dembélé, T.Mendes) n'ont absolument rien apporté.
Lacazette double Lacombe
Sans briller dans le jeu, le capitaine a trouvé le moyen de claquer son 150e but toutes compétitions confondues sous le maillot de l'OL, devenant ainsi seul le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club derrière Bernard Lacombe. Anecdotique ? Pas pour un club qui n'a pas beaucoup l'occasion de s'enflammer et de faire parler de lui. Ceci dit, où serait l'OL sans les 17 buts de Lacazette cette saison en L1?
Un match de milieu de tableau
Après tout fallait-il s'attendre à mieux quand un match oppose le dixième au quatorzième ?
La colère de Laurent Blanc
Le coach était remonté en conférence de presse : ''Vous avez le droit de dire que je suis énervé… C’est un peu le cas. Quand vous jouez au football, il faut respecter le jeu. Quand vous faites le mauvais geste, vous êtes souvent puni. C’est ce qui nous est arrivé après une minute de jeu. On avait l’impression que les joueurs avaient le ballon qui leur brûlait les pieds. Si vous voulez jouer un football de haut niveau, si vous n’êtes pas sûr de votre technique, ce sera compliqué.''